CPME13 : Trophées : le Pays d’Arles valorise ses entrepreneurs positifs

www.cpme-13.fr

Trophées : le Pays d’Arles valorise ses entrepreneurs positifs

Les Trophées des entrepreneurs positifs faisaient escale hier en Pays d’Arles pour désigner ses champions de l’économie positive. Une soirée fidèle à l’image de ce territoire : authentique et passionnée !

 

Deux députés, le maire d’Arles, le président de la CCI, des représentants de la Région et des collectivités locales, les élus et partenaires de la CPME13, 130 entrepreneurs du pays d’Arles, 7 prix, une vingtaine de prétendants et beaucoup de suspens…les ingrédients étaient réunis pour mettre à l’honneur ces hommes et ces femmes qui mettent l’humain et la performance sociétale au centre de leurs démarches entrepreneuriales.

 

Et les heureux lauréats sont :

 

Prix courage : Le Resto du Cabrau, Nadine Imbert

Partie de rien, Nadine Imbert a réussi à s'en sortir seule. Cette cheffe d'entreprise est parvenue à construire une dynamique positive au sein de ses équipes et un esprit de confiance. A force d’engagements et de bonhommie, le Resto du Cabrau est devenu un haut lieu de vie et de partage à Saint-Martin de Crau.

 

Prix solidarité : L’Association pour la revalorisation de l'estime de soi (APRES), Fatima Benamer

Une association qui s'inscrit dans une démarche 100% solidaire en favorisant le retour à l'emploi des personnes qui en sont éloignées. Le Salon de beauté solidaire a mainte fois démontré son utilité et l'association est victime de son succès car les personnes embauchées via des contrats aidés, une fois requinquées, voguent vers de nouveaux horizons professionnels.

 

Prix bienveillance : La Rémoulerie, Thierry Goguet

Thierry Goguet est indubitablement amoureux de son métier, quasi disparu, de rémouleur. Au-delà d'une simple relation commerciale, il lui tient à cœur d'accompagner ses clients et de mettre en scène son travail. Son activité est ancrée dans une bienveillante démarche éco-responsable et toutes ses créations sont issues d'objets recyclés.

 

Prix créativité : Innov'emploi, Julien Tora

Innov'emploi est un groupement d'entreprises, un concept de recrutement novateur tant pour le chef d'entreprise que pour le salarié. Les entreprises adhérentes à l'association peuvent faire appel à des salariés compétents et suivis pour des missions ponctuelles. Les salariés peuvent espérer obtenir plusieurs contrats qui additionnés représentent un temps plein. Des emplois gagnants-gagnants.

 

Prix persévérance :Végétalement Provence, Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco

Cette entreprise et ses dirigeants sont un exemple de persévérance. Après avoir tout perdu suite à un incendie, ils ont su mobiliser les institutions et une chaine de solidarité afin de maintenir activité et emplois. L'entreprise n'en ai devenu que plus forte et affiche désormais une croissance prometteuse.

 

Prix agilité : Maisons Rénov, William, Robin et Justin Bagarri

Chez les Bagarri, on entreprend en famille et on reste à l'écoute de son marché. Ils ont su diversifier leurs activités pour coller à l’évolution des besoins de leurs clients. Maisons Rénov navigue avec justesse et agilité dans tout le département sur le marché porteur de la rénovation. Une vraie capacité à s'adapter et à anticiper en permanence.

 

Bravo à tous les récipiendaires et un grand merci au Jury pour son investissement ainsi qu’à Eric Talagrand, président de la Commission du Pays d’Arles à la Cpme13, pour cette belle soirée empreinte d’authenticité et de tranches de vie.

 

Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la finale des Trophées des entrepreneurs positifs au Conseil départemental le 14 décembre prochain, à l’issue de la Convention « Entrepreneurs13 ». Vous y êtes toutes et tous convié(e)s !

 

 

 

06.10.2017

Retour Nous contacter