CPME13 : Législatives 2017 : les entrepreneurs d’un jour investissent le terrain

www.cpme-13.fr

Législatives 2017 : les entrepreneurs d’un jour investissent le terrain

Laurent Goutard, Sylvie Habib et Jean-Marc Zulesi

Les rencontres se poursuivent cette semaine avec André Molino, candidat du Parti Communiste Français dans la 11e circonscription, Jean-Marc Zulesi, candidat République En Marche dans la 8e ; 2 candidats « PME Compatibles ».

 

Le succès de l’opération Entrepreneur d’un jour est au rendez-vous. 15 rencontres d’ores et déjà programmées d’ici début juin. Et les demandes ne cessent d’affluer, tant chez les candidats en campagne que chez les chefs d’entreprise TPE/PME qui les reçoivent. La preuve d’une réelle montée en puissance du dialogue nécessaire entre futurs élus et patrons, véritables acteurs économiques du territoire.

 

Vers une harmonisation de la TVA ?

 

Pour Gaëtan Franchi, dirigeant de la société Alu Bella Store qui a reçu André Molino ce mardi, il était nécessaire d’aborder des sujets concrets comme l’harmonisation des taux de TVA.

« Dans un même devis, je dois faire apparaître jusqu’à 4 taux de TVA différents. En plus, ces taux ne sont pas les mêmes d’une entreprise à une autre, selon si elle est sectorisée en commerce ou en industrie. Pour le client qui ne connaît pas la réglementation, cela entraine une incompréhension voire une méfiance. Pour mon entreprise, une concurrence injuste et déloyale », explique-t-il.

 

Preuve en est du besoin d’appliquer une législation particulière aux TPE/PME, lesquelles définitivement, ne fonctionnent pas comme un grand groupe. Une mesure portée par la CPME nationale parmi ses 89 propositions pour la présidentielle et reprise dans la charte « PME compatible » de la CPME13.

 

24/05/2017

André Molino, Gaëtan Franchi et son équipe Législatives 2017 : les entrepreneurs d’un jour investissent le terrain Jean-Marc Zulesi
Retour Nous contacter

Annonces