CPME13 : La CPME13 préside au dialogue social

www.cpme-13.fr

La CPME13 préside au dialogue social

Ely de Travieso, 1er vice-président de la CPME13, devient le nouveau président du nouvel Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et de la négociation des Bouches-du-Rhône.

 

« Présider le collectif économique est un défi "challengeant" qui permettra aux acteurs professionnels et syndicaux de construire, ensemble, quelque chose de nouveau pour le département. Honoré d'avoir été élu par l'ensemble des représentants présents : MEDEF, U2P, FNSEA, UDES, FESAC, FO, CGC, CFTC, CFDT, STC, UNSA, CGT et un grand bravo à la Direccte pour cette initiative intelligente et à laquelle je l'espère, l'ensemble des organisations répondront avec la plus grande des attentions positives », s’exprime le néo-président.

 

A travers cette nomination, qui s’ajoute à celle de Gérard Mongereau à la présidence de la CPAM des Bouches-du-Rhône, la CPME renforce son rôle de représentant des TPE et PME du département.

 

Observer l’évolution du dialogue social

 

Lancé par la Direccte dans le cadre de la loi travail, l’observatoire a pour finalité de favoriser et d’encourager le dialogue social et la négociation collective au sein des entreprises de moins de 50 salariés.

 

L’observatoire départemental a pour missions :
  - d’établir un bilan annuel du dialogue social dans le département pour les entreprises de moins de 50 salariés ;
  - il peut être saisi par toute organisation syndicale de salariés ou par toute organisation professionnelle d’employeurs de difficultés rencontrées dans le cadre d’une négociation collective ;
  - d’apporter son concours et son expertise juridique aux entreprises dans le domaine du droit social.

 

La CPME13 pourra bénéficier de l’appui de Pierre Bail dans l’exercice de ce mandat. Membre du conseil d’administration de la CPME13, il soutiendra le président élu dans la mise en œuvre de cette toute nouvelle mission.

 

27/04/2018

Retour Nous contacter