CPME13 : Un président made in CPME à la CPAM des Bouches-du-Rhône

www.cpme-13.fr

Un président made in CPME à la CPAM des Bouches-du-Rhône

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône a élu hier un nouveau président à sa tête. C’est Gérard Mongereau, mandataire et ex-président de la CPME13, qui accède à la gouvernance de cet organisme paritaire.

 

Pour mener à bien son mandat de 5 ans, il sera entouré par 3 vice-présidents : Bruno Huss, 1er vice-président pour la Fédération nationale de la Mutualité française, Martine Corso, 2e vice-présidente pour FO, et Fabienne Garate, 3e vice-présidente pour l’U2P-UNAPL. Cette élection illustre le travail collectif mené depuis plusieurs mois entre les différentes organisations patronales et salariales et confirme la montée en puissance de la CPME13.

 

« Toutes mes félicitations à la nouvelle équipe et son président », salut Alain Gargani, président de la CPME13. « A travers cette présidence, la 1re d’une telle importance, la CPME13 grandit et assoit sa représentativité au bénéfice des TPE/PME des Bouches-du-Rhône. Cette élection, c’est aussi la victoire du territoire, celle des syndicats employeurs et salariés qui ont su converger vers un même objectif ».

 

Gérard Mongereau, homme de terrain et résolument engagé n’est pas à son coup d’essai. Après avoir été président du CJD Marseille puis de la région Paca, président du syndicat des courtiers en assurance mais aussi vice-président de la CCIMP ou encore administrateur du Gims, il embrasse aujourd’hui pleinement le rôle de président de la CPAM13. « Je suis fier de représenter la CPME13. Je souhaite adresser mes plus vifs remerciements à l’ensemble des partenaires salariés et patronaux qui témoignent de leur confiance. Notre challenge pour cette mandature résidera dans la meilleure répartition des allocations aux bénéficiaires, tout en diminuant l’ensemble des dépenses de fonctionnement. », nous confie le néo président.

 

 

Rôle de la CPAM :

Cet organisme de droit privé exerçant une mission de service public assure les relations de proximité avec les publics de l’Assurance Maladie : assurés, professionnels de santé et employeurs. La CPAM a pour missions :

  • D’assurer le service des prestations de l’assurance maladie et d’accidents de travail / maladies professionnelles et notamment le paiement des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail,
  • Mettre en œuvre une politique visant à la prévention de la désinsertion professionnelle des assurés en arrêt de travail.

 

 

Le conseil d’administration de la CPAM détermine :

  • Les orientations du contrat pluriannuel de gestion,
  • Les objectifs poursuivis pour améliorer la qualité des services rendus à l'usager,
  • Les axes de la politique de communication à l'égard des usagers et les axes de la politique de gestion du risque,
  • Les budgets de gestion et d'intervention de la caisse.

 

10/04/2018

Retour Nous contacter

Annonces