CPME13 : La CPME13 et l’ACAM s’unissent pour les commerces de Belsunce

www.cpme-13.fr

La CPME13 et l’ACAM s’unissent pour les commerces de Belsunce

« Seul nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles », tel est le crédo de l’Association des Commerçants et Artisans de Marseille. Maxime appliquée ce mercredi lors de la signature en Assemblée Générale de son partenariat avec la CPME13.

L’ACAM souhaite « faire de l’hypercentre de Marseille un lieu de vie dynamique, prospère et sécurisé ». Conscient que les « petits commerçants et artisans sont les moteurs de la ville, Ali Timizar, président de l’association, a jugé évident de travailler en collaboration avec la CPME13 et les autres acteurs institutionnels comme la mairie, l’Etat et la CCI.

 

Lors du 1e rapprochement opéré pendant la campagne Energie PME pour les élections consulaires, Alain Gargani, président de la CPME13, a été « touché par la sincérité de la démarche : la volonté farouche d’entrepreneurs d’être acteurs de leur développement et de la reconquête de leur quartier ».

En 2017 plusieurs projets seront menés de front :

-          Création d’un pôle d’information pour accompagner les commerçants et artisans face à leur problématique en mobilisant des experts reconnus.

-          Création d’une Commission de sécurité, avec le concours de Nicole Richard Vespieren, élus de la CPME13, qui apportera son appui de Vice-présidente Commerce à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence.

-          Mise en place du concept Art and Craft ou comment valoriser le talent des artisans du territoire avec pour 1er acte un défilé alliant mode et pâtisserie organisé lors de la convention annuelle de la CPME13 le 14 décembre prochain.

 

La conjoncture des acteurs

L’association s’entoure donc des acteurs du territoire pour porter avec plus de force leur ambition.

Corinne Versini, candidate de la 4e circonscription La République En Marche, a tenu à apporter son soutien à l’association par sa présence. Gérard Chenoz, président de la SOLEAM, était également de la partie. Grâce à son soutien un accord favorable a été donné au projet d’aquaponie afin de réhabiliter le quartier de Belsunce. La mairie de Marseille et son aménageur mènent un travail de longue halène depuis plus de 20 ans afin de réhabiliter le quartier. Mission remplie pour la place Louis Michel, mission qui se poursuit sur le reste du quartier. Anne Perillat quant à elle, adjointe de Sabine Bernasconi, Maire du 1e et 7e arrondissement, a assuré à l'ACAM de son soutien sur les problématiques de propreté.

 

Prochain rendez-vous en septembre pour la mise en place du pôle d’information dont la 1e thématique portera sur les aides au recrutement.

 

02/06/2017

 
 
Retour Nous contacter

Annonces