CPME13 : L’Elysée, Matignon, RMC…François Asselin sur tous les fronts !

www.cpme-13.fr

L’Elysée, Matignon, RMC…François Asselin sur tous les fronts !

Le Président de la CPME a échangé successivement avec le Président de la République et le 1er Ministre sur le lancement des réformes de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’assurance chômage. Il était également l’invité de Jean-Jacques Bourdin pour faire valoir le point de vue des TPE/PME sur RMC.

 

François Asselin a rappelé lors de ces échanges en haut lieu que la CPME est profondément attachée à la formation professionnelle des jeunes, des salariés et des demandeurs d’emploi. Elle considère néanmoins que le système actuel est trop complexe et qu’il faut le simplifier. Le président de la CPME a également fait part de la nécessité de conserver les deux formules de contrat d’insertion en alternance que sont le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation

 

La CPME a transmis au Premier Ministre et au ministre de l’Education nationale ses priorités et propositions sur ces réformes majeures. Sur la question de l’assurance chômage, le président Asselin a fait part de son hostilité à l’égard d’un dispositif de bonus-malus sur les cotisations des employeurs, risquant d’entraîner une hausse du coût du travail contre-productive pour les PME.

 

Poursuivant son périple, François Asselin était mercredi l'invité de "Bureau de vote" sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin et réagissait à l'actualité sociale du moment. Ecouter l'interview (à 3'30)

 

 

L’Elysée, Matignon, RMC…François Asselin sur tous les fronts !
Retour Nous contacter