CPME13 : Carton plein pour la CPME13 au Forum de l’Emploi de Provence

www.cpme-13.fr

Carton plein pour la CPME13 au Forum de l’Emploi de Provence

Un an après le succès du 1er Forum de l’Emploi qui avait accueilli 6000 personnes, le département des Bouches du Rhône, en partenariat avec la CPME13, a mis le cap sur une 2e édition couronnée de succès.

 

Le rendez-vous a eu lieu le 28 avril, au siège du Conseil départemental, où plus de 2 200 offres d’emplois ont été proposées aux chômeurs et bénéficiaires du RSA pendant toute la journée, contre 1 700 offres annoncées au départ. La CPME13 y a présentée près de 300 offres d’emploi, faisant d’elle le plus gros pourvoyeur d’emplois du forum.

 

Alain Gargani, président de la CPME13, est enthousiaste « C’est un événement exceptionnel, qui permet de matcher le monde de l’entreprise et les demandeurs d’emplois. Il faut savoir qu’un chef d’entreprise a peu de temps à consacrer à la recherche du profil idéal. Quand il reçoit 200 CV, il va passer 3 jours à étudier, et il n’a pas ce temps-là. Alors, ici on voit des milliers de personnes dans la journée, et on dit « oui ou non », ça va plus vite. Nous avons proposé aujourd’hui 300 emplois de nos adhérents à la CPME. Petit clin d’oeil d’ailleurs, car nous avons été à l’initiative de l’accélérateur de l’emploi avec le département, il y a deux ans, nous avons eu l’idée ensemble d’organiser des rendez-vous entre bénéficiaires du RSA et patrons. Aujourd’hui, on voit le succès !«.

 

Les élus locaux aussi étaient nombreux à parcourir les allées du Forum pour échanger quelques mots avec les chercheurs d’emplois et les entreprises… Menés par Martine Vassal, présidente (LR) du département, et Marine Pustorino, vice-présidente en charge de l’insertion à l’initiative de ce Forum, étaient présents : Dominique Tian, adjoint au maire (LR) de Marseille en charge de l’emploi et président de la Mission Locale, Yves Moraine, Maire du 4e secteur de Marseille, Bernard Susini, Adjoint au Maire de Marseille, Alain Gargani, président de la CPME13, Johan Bencivenga, président de l’UPE13, Monique Cassar, présidente de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Bouches du Rhône.

Carton plein pour la CPME13 au Forum de l’Emploi de Provence Carton plein pour la CPME13 au Forum de l’Emploi de Provence Carton plein pour la CPME13 au Forum de l’Emploi de Provence
Retour Nous contacter