CPME13 : Trophées des entrepreneurs positifs 2020 : les lauréats de la 1re escale à Aubagne dévoilés

https://www.cpme-13.fr

Trophées des entrepreneurs positifs 2020 : les lauréats de la 1re escale à Aubagne dévoilés

La 6e édition des Trophées a débuté ce jeudi avec la demi-finale de Marseille et du Pays d’Aubagne et de La Ciotat à l’espace des Libertés à Aubagne devant un parterre de plus de 200 personnes. Une cérémonie que la Cpme13 a tenue à maintenir en physique, dans des conditions sanitaires optimum. Face aux difficultés économiques, il était fondamental en effet que les valeurs portées par les Tpe et Pme soient incarnées et valorisées. Les entrepreneurs qui sont en 1re ligne pour maintenir l'activité économique et l'emploi le méritent tant.

 

Et les lauréats sont :

- Prix Créativité remis à Sébastien Valverde – Moncordonnier.com, un métier ancestral remis au goût du jour et adapté aux nouvelles générations grâce à une application simple, efficace et accessible à tous, peu importe l’âge du client.

- Prix Persévérance remis à Audrey Dontenvill – Décors Archi Design : 4 ans pour créer son entreprise, sans baisser les bras, sa motivation a fini par payer ! Audrey vous propose maintenant d’embellir vos intérieurs et vous accompagne dans tous vos projets d’intérieurs.

- Prix Bienveillance remis à Natacha Cappelier – HumainEA, première entreprise adaptée française spécialisée dans le recrutement généraliste et l’externalisation de missions RH. Des valeurs humaines et une bienveillance hors pairs !

- Prix Ecoresponsabilité remis à Samuel Olichon – Anotherway qui développe des produits éco-responsables tels que « bee wraps », un emballage à base de cire d’abeille, et de la lessive écologique... Sa devise ? « Il n’y a pas de petit geste quand on est 7 milliards à les faire ! »

- Prix Courage remis à Thais Dos Santos – Du brésil au monde, une avocate brésilienne animée par une volonté profonde de créer son entreprise en France, sans même en parler la langue. Elle met en valeur et rend accessibles des produits authentiques, naturels et sains produites par des familles amazoniennes, tout en respectant la biodiversité, l’environnement, la traçabilité et le développement des communautés locales.

- Prix Solidarité remis à Françoise Michel – Le grand Pin, une structure d’insertion sociale et de formation professionnelle pour les jeunes en difficulté. Leur volonté ? Aider les jeunes en échec scolaire et/ou en rupture sociale à sortir de l’isolement, à reprendre confiance en eux en les immergeant dans la réalité du milieu professionnel.

- Prix Coup de Cœur remis à Myriam Fiacre – L’oiseau rieur, un restaurant favorisant l’emploi des personnes porteuses de Trisomie 21. Il permet la rencontre avec une clientèle qui n’est pas forcément en contact avec le handicap. Un parcours du combattant surmonté avec brio !

- Prix du Jury remis à Julia Falzone – La Mignonne qui se balade dans Marseille avec un triporteur italien et propose des glaces sucrées et salées élaborées avec des fruits et légumes issus de coopératives françaises.

 

Pour Corinne Innesti, qui officiait pour la 1re fois en qualité de présidente de la Cpme 13, « Lors de ces trophées on découvre des parcours inspirants, des tranches de vie et d’entrepreneurs qui ont mis toute leur énergie et leur conviction pour faire aboutir leur projet. Les valeurs que récompensent les Trophées des entrepreneurs positifs n'ont jamais été autant d’actualité. Pour traverser la crise économique et sanitaire, les entrepreneurs que nous sommes doivent faire preuve à la fois de courage, de créativité, de solidarité, de persévérance, d’éco-responsabilité, et de bienveillance. »

 

Gérard Gazay, maire d’Aubagne et vice-président de la Région et du Conseil départemental, Serge Perottino, président du Conseil de territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, et Roland Giberti, président du Conseil de Territoire Marseille Provence, ainsi qu’Isabelle Campagnola – Savon, conseillère régionale déléguée en charge de l'économie et entreprises à la Région Sud, ont rappelé l’importance des TPE et PME dans notre économie. « Elles sont tout à la fois notre oxygène et nos poumons, la force de notre territoire » ont-ils repris en cœur.

 

Deuxième escale à ne pas manquer : Ventabren, le 8 octobre pour y découvrir les lauréats des pays d’Aix-en-Provence, Salonais, Arles et de l’Arc Sud Etang de Berre. S’inscrire et/ou Candidater.

 

18/09/2020

Retour Nous contacter