CPME13 : Toutes nos offres

www.cpme-13.fr

Pages : 1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  |  7   > >>

Prélèvement à la source : la CPME plus que jamais opposée

Les conclusions de l’audit commandé par l’IGF, l’Inspection générale des finances, sur le prélèvement à la source ont été publiées. Si les contribuables peuvent en attendre des effets positifs, il en est tout autrement pour les entreprises.

 

Les rédacteurs font d’ailleurs bien de rappeler que la simplification n’est pas l’argument premier de la réforme car, comme n’a cessé de le répéter la CPME, il s’agira avant tout d’un risque et d’une charge supplémentaire pour les entreprises.

 

En savoir +

Parlementaires des Bouches-du-Rhône : amicalement vôtres !

Le diner gala de l’Amicale parlementaire organisé le 16 novembre par la CPME13 poursuivra le dialogue entamé entre les députés, les sénateurs et les entrepreneurs de notre territoire. 15 parlementaires et de nombreuses personnalités ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Et vous ? 

En savoir +

3 ambitions et 1 volonté de rassembler pour faire gagner le Pays d’Arles

Stéphane Paglia, Président de la CCI du Pays d’Arles, a lancé officiellement son programme de mandature « Booster le territoire », fruit d’un travail mené en concertation avec son équipe d’élus et les collaborateurs.

 

C’est entouré des représentants locaux des deux syndicats patronaux, Eric Talagrand, Président de la commission territoriale de la CPME, et Loïc Aparicio, Président de l’Union Pour les Entreprises du Pays d’Arles, qu’il a souhaité décliner la vision stratégique et opérationnelle de la CCI du Pays d’Arles sur la période 2016-2021.

En savoir +

Et la Cpme13 créa le Club des mandataires

Soirée de lancement ce 11 octobre à la cité des métiers à Marseille autour d’une centaine de personnalités des mondes économique et judiciaire. Le Club des mandataires est né. Ce nouveau générateur de liens et de défense des intérêts des entreprises initié par la commission des mandats de CPME13 affiche ses ambitions.

En savoir +

Assises de la mobilité : votre avis compte !

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, et la Ministre des Transports, Elisabeth Borne, ont annoncé le lancement des « As [...] En savoir +

PLFSS 2018 : la CPME apporte son soutien aux buralistes

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 programme un choc fiscal pour les buralistes en visant un objectif de paquet de tabac à 10€.

 

Cette mesure, justifiée par un objectif de santé publique, aura pour effet de renforcer encore le marché parallèle qui représente déjà 27% de la consommation totale de tabac. Pire encore, alors que la contrebande est particulièrement présente en zone frontalière, l'harmonisation européenne patine.

 

La CPME regrette donc qu'une telle mesure prise à la hâte ne s'inscrive dans un cadre général incluant la lutte contre la contrebande et le soutien à la profession.

Il est à craindre que l'on assiste à une accélération de la fermeture des points de vente, et ce alors même que les buralistes, commerçants de proximité, participent au lien social plus que jamais indispensable.

La CPME apporte donc son soutien aux buralistes.

05.10.2017

 

En savoir +

Trophées : le Pays d’Arles valorise ses entrepreneurs positifs

Les Trophées des entrepreneurs positifs faisaient escale hier en Pays d’Arles pour désigner ses champions de l’économie positive. Une soirée fidèle à l’image de ce territoire : authentique et passionnée !

 

Deux députés, le maire d’Arles, le président de la CCI, des représentants de la Région et des collectivités locales, les élus et partenaires de la CPME13, 130 entrepreneurs du pays d’Arles, 7 prix, une vingtaine de prétendants et beaucoup de suspens…les ingrédients étaient réunis pour mettre à l’honneur ces hommes et ces femmes qui mettent l’humain et la performance sociétale au centre de leurs démarches entrepreneuriales.

 

Et les heureux lauréats sont :

En savoir +

Position de la CPME sur le PLF 2018

Le ministre de l’Economie a dévoilé hier le projet de loi de finances pour 2018.

Au chapitre des bonnes nouvelles à mettre à l'actif de la CPME, la confirmation de la trajectoire de baisse de l’IS à 25% d’ici 2022 et la pérennisation de l’abattement de 500 000 euros pour les plus-values de cession de PME. 

En savoir +

Assises de la mobilité, la CPME fait le point

Le Premier Ministre Edouard Philippe et la Ministre des Transports Elisabeth Borne ont lancé les « Assises de la mobilité » le 19 septembre dernier. Elles se tiendront jusqu’en décembre 2017 pour engager une concertation sur les grandes orientations de la politique des mobilités (des mobilités plus propres, plus autonomes, plus connectées, plus partagées).

En savoir +

La CPME vous exporte… Encore !

Vous souhaitez vous mettre à l’export mais il vous manque certains contacts ? Participez aux missions internationales de la CPME  direction Cuba et la Russie !

En savoir +

Matinale - Pays d'Aix - 12 octobre

Améliorez vos résultats en décodant les clés de vos interlocuteurs !

Pour découvrir une méthode qui s’applique aussi bien à la vente, au management et à la synergie d’équipe avec Olivier Bouvet d'AMB Conseil.

Vous apprendrez à mieux vous découvrir en tant que personne et dans votre fonction professionnelle, à vous assouplir et à vous développer, à adapter votre discours et votre façon d’être en fonction de qui vous êtes et à qui vous vous adressez.

 

OFFERT :

A l’issue de cette matinale, 1 test Arc-en-Ciel® sera offert à l’un dès participants !

 

L’intervenant Olivier BOUVET, AMB Conseil :

L’idée est d’accompagner très opérationnellement, c'est à dire jusque chez le CLIENT, les START UP ou les jeunes entreprises.

Première décision, imaginer une action en Binôme.

Deuxièmement, mettre en place une méthodologie commerciale innovante et percutante pour accompagner efficacement ces jeunes entrepreneurs.

En savoir +

Appel à candidature « mandats sociaux » : devenez mandataire de la CPME13 !

La première mission de la CPME13 est de représenter les intérêts des entreprises. Un réseau de 300 mandataires patronaux assure une présence permanente dans toutes les instances économiques et sociales. 

En savoir +
Pages : 1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  |  7   > >>