CPME13 : Vœux des acteurs économiques : un jeu collectif tout sauf improvisé !

https://www.cpme-13.fr

Vœux des acteurs économiques : un jeu collectif tout sauf improvisé !

Ce mercredi, le collectif Tous Acteurs, réunissant 144 acteurs du monde économique dont la Cpme13, présentait ses vœux à travers une cérémonie digitale et conviviale. Entre les prises de paroles des partenaires, des sketchs d’improvisation étaient proposés par les comédiens Didier Landucci et Anne Décis.

 

Accéder au replay de la cérémonie

 

Autour de la thématique « Entreprendre aujourd’hui », Corinne Innesti, présidente de la Cpme13, a ainsi présenté ses vœux en live : « Entreprendre aujourd’hui, c’est, il faut l’avouer, un exercice de haute voltige. Incertitudes sanitaires, contexte économique mouvant, pénurie et grèves en tous genres, inflation… Entreprendre aujourd’hui c’est sortir de sa zone de confort, on sait que c’est beaucoup de difficulté. Paradoxalement, 2020 et 2021 sont des années de record de création d’entreprises. Cette envie d’entreprendre, c’est donner du sens à sa vie, être libre et maître de sa destinée. »

 

Autre partenaire issu des rangs de la Cpme13, Daniel Salenc, vice-président Artisanat de la confédération et président de la Chambre de Métiers et de l’artisanat, délégation des Bouches-du-Rhône. Avec « l’avenir » comme sujet d’expression, le néo-président a bien sûr parler des jeunes et du nécessaire travail d’orientation et de revalorisation des métiers de l’artisanat. « Nous voulons un artisanat fort, influent et solide. De grands défis se présentent à nous comme la digitalisation ou la formation. L’avenir est prometteur bien sûr nous devons nous renouveler, nous réinventer mais nous devons le faire ensemble », a-t-il déclaré.

 

Cap désormais sur les vœux de la CCI du Pays d’Arles le 31 janvier prochain avec une soirée « La grande conférence éco » avec Nicolas Bouzou, économiste, et Sylvie Brunel, écrivain.

27.01.2022

Retour Nous contacter