CPME13 : Une subvention pour doper l’emploi des seniors !

www.cpme-13.fr

Une subvention pour doper l’emploi des seniors !

Dans le cadre de la conduite de sa mission de revitalisation, le Crédit Immobilier de France se mobilise pour accompagner le développement d’activité sur le département des Bouches-du-Rhône, en priorité sur le bassin d’emploi de Marseille. 

Dans ce périmètre, le CIF souhaite soutenir et inciter les entreprises à embaucher des hommes ou femmes de plus de 50 ans, prioritairement sur des créations de postes.

 

Une subvention de 2 000€ par CDI sera proposée aux entreprises ayant embauché un senior et sera cumulable avec d’autres aides.

Ces subventions seront versées trimestriellement aux entreprises (au début des mois de décembre, mars, juin et septembre), après l’expiration de la période d’essai des salariés concernés, sur remise des documents précisés.

 

L’aide apporté par le CIF est valable pour les CDI signés entre le 30 mars 2017 et le 29 mars 2020, jusqu’à épuisement du fonds de 112 000 € destiné à cette action, permettant d’accompagner l’embauche de 56 seniors. En cas de forte demande des entreprises, elle serait prioritairement distribuée aux entreprises réalisant une véritable création de poste.

 

Pour bénéficier de cette aide, et éviter toute contestation, les entreprises intéressées devront le plus tôt possible contacter le cabinet Pragma-Expertise Conseil mandaté par le CIF pour réaliser cette mission via le formulaire. Ce dernier vérifiera l’éligibilité de l’entreprise à cette subvention puis enverra un accusé de réception précisant les conditions du versement.

 

05/04/2018

Retour Nous contacter