CPME13 : Une finale haut de gamme

www.cpme-13.fr

Une finale haut de gamme

les trophées 2017 - une création de la Ferronnerie d'Art Gaudin !

La Finale des Trophées des entrepreneurs positifs était le point d’orgue de la 3e édition de la convention Entrepreneur 13 organisée le 14 décembre à l’Hôtel du département. Après 5 étapes sur les territoires d’Aubagne, d’Aix-en-Provence, Marseille, Arles et enfin Salon-Arc sud Etang de Berre pour désigner les lauréats territoriaux, 30 nominés étaient en lice pour remporter l’un des magnifiques trophées confectionnés par la Ferronnerie d’art Gaudin.

 

Pour départager les prétendants, un jury composé de 9 personnalités s’est livré à une analyse poussée des dossiers. Devant la qualité des candidats, le jury a fait non pas 6 mais 9 heureux !

 

Et les grands lauréats 2017 sont…

 

  • Pour sa première année, le prix agilité a été remis à 2 lauréats ! Félicitation à Arnaud Lacreuse, dirigeant de Trottix sur le territoire du pays d’Aubagne et de l’Etoile, et à Emmanuelle Champaud pour l’entreprise Totem Mobi du territoire de Marseille ! Ces 2 entreprises répondent aux besoins des nouvelles modes en matière de mobilité : un mode de transport simple, flexible dans son utilisation et respectueux de l’environnement.

 

  • Le prix solidarité est revenu de droit à l’Association pour la Revalorisation de l’Estime de Soi (APRES), notamment pour la création d’un salon de beauté solidaire favorise la réinsertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi sur le territoire d’Arles. Félicitation à Fatima Benhamer pour ce beau travail !

 

  • Retour sur le territoire marseillais pour un grand bravo à Françoise la Chocolaterie et sa gérante Céline Cordier vainqueur du prix du courage pour son parcours et les moults difficultés surmontées pour créer son entreprise.

 

  • Le prix de la créativité, thème de cette belle convention, a été remis à l’entreprise Flash 2 Connect pour le concept et le développement de leur application favorisant l’achat dans les commerces de proximité. Bravo à Laurent Bouvier et ses associés, lauréats des territoires de Salon et Arc Sud Etang de Berre.

 

  • Un peu de douceur avec le prix bienveillance décerné à une lauréate qui nous avez beaucoup ému lors de la cérémonie du pays d’Aix-en-Provence : Juliette Siozac pour son entreprise Mon Moment Magique qui propose des ateliers d’éveils, bien-être et de développement aux enfants.

 

  • Le dernier prix « traditionnel » est celui de la persévérance. Le territoire d’Arles est à nouveau mis l’honneur avec l’entreprise Végétalement Provence. Ne jamais abandonner, trouver les bonne ressources, ne pas se laisser abattre, viser toujours plus haut … c’est cet état d’esprit que le jury a voulu récompenser. Bravo à ses associés Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco.

 

  • 2 prix spéciaux ont été ajoutés par le comité du jury afin de récompenser deux entreprises qui ont marqué les esprits : le prix coup de cœur remis à Thierry Goguet pour son parcours et la création de sa Rémoulerie à Arles ; et le grand prix du jury décerné à Christophe Szabo pour le développement et la commercialisation de sa Zabox, la boite à colis connectée !

 

Un show vraiment art and craft

 

Parce qu’une finale n’en est pas une sans un show digne de ce nom. Pour coller au thème de la créativité, la CPME13 et l’Association des Commerçant et Artisans de Marseille (ACAM) ont organisé pour l’occasion un défilé à la fois chic, exotique et gourmand.

 

L’ACAM porte depuis quelques mois le projet Art & Craft qui consiste à valoriser les artisans du quartier de Belsunce et à redynamiser le commerce et la création artisanale dans ce quartier qui se prend en main. Les spectateurs ont admiré les créations et même salivé sur des robes de soirées alliant haute couture et pâtisserie.

 

Parmi les modèles présentés on peut citer une robe confectionnée en cuir naturel pour le buste et en cuire de fruit pour la jupe, ou encore une robe en guimauve rouge. À noter également que l’association travaille sur un projet de sous-vêtements comestibles avec de la dentelle de sucre par exemple ! Vous avez dit créativité ?

 

Avis aux intéressés et aux gourmands, ces robes seront prochainement mises aux enchères.

 

Composition du Jury :

 

  • Alain Gargani, président de la Cpme 13,
  • Marie-Caroline Bernard, Ordre des Avocats du Barreau de Marseille 
  • Paul Rames, La Provence
  • Margot Berges-Hours, Ordre des Experts Comptables 
  • Didier Blanquaert, directeur du GIMS 
  • Francis Coulomb, Directeur délégué à l’appui aux entreprises à la CCI Marseille Provence 
  • Gilles Doré, représentant du groupe EDF
  • Eric Tallagrand, président du territoire d’Arles
  • Philippe Guillermet, président du territoire Arc sud Etang de Berre
  • Aurélien Glatigny, représentant du territoire de Marseille

 

 22/12/2017

Une finale haut de gamme Couture et patisserie (de gauche à droite) : Robe en guimauve rouge, robe de soirée et ses chaussures en barbe à papa, la styliste, la patissière, robe de soirée et son prototype de dessous en dentelle de sucre, robe de soirée en cuir naturel (buste)
Retour Nous contacter