CPME13 : Un pacte local entre toutes les entreprises

https://www.cpme-13.fr

Un pacte local entre toutes les entreprises

Comment valoriser l'achat local, rendre plus compétitives nos entreprises et en faire des interlocutrices crédibles pour un grand compte national ? C’est à travers un dispositif lancé au niveau national que se trouve la réponse : l’association Pacte PME a pour mission de faciliter le rapprochement entre les grands groupes et les PME et de stimuler toutes les formes de coopérations entre elles : achat, innovation ouverte, export, montée en compétences, etc.

 

Sa vocation est de faire émerger de nouvelles entreprises de taille intermédiaire (ETI), encore trop peu nombreuses dans notre pays (environ 5 000 aujourd’hui), son ambition : mettre à disposition de ses adhérents et des PME françaises tout un arsenal de services visant à l’éclosion de collaborations dynamiques et durables entre les entreprises installées en France.

 

Lancement d'une nouvelle plateforme

 

Tel est donc le chemin que vient d'emprunter la Métropole Aix Marseille Provence, avec pour relais la CCIMP et ses partenaires : la CPME 13, la Chambre de métiers, la French Tech, les Chambres d'agriculture départementale et régionale, l'UPE 13, ainsi qu'Aix Marseille université.

 

« La démarche Pacte Pme est une formidable opportunité pour toutes les TPE/PME de créer un lien de confiance et de business avec toutes les entreprises du territoire, et spécialement les grands comptes. Une démarche ambitieuse pour laquelle la Cpme13 apportera toute sa contribution. Outre le Métropole Business Act, le mécénat de compétence permettra de consolider la performance de structures plus modestes, sans oublier l’open innovation qui amènera des synergies bénéfiques à nos TPE/PME », souligne Alain Gargani, président de la Cpme13.

 

Prochaine étape au calendrier : la mise en service d'une plateforme pour laquelle un appel d'offres a été lancé par la CCIMP. La désignation d'un prestataire local est imminente. Une fois l'outil disponible, les entreprises intéressées pourront y être référencées gratuitement. Elles bénéficieront, outre d'un accès à des marchés jusque-là invisibles ou inaccessibles pour elles, de services à même de contribuer à leur développement.

 

14/06/2019

Retour Nous contacter