CPME13 : Un 1er trimestre 2021 majoritairement avantageux pour les entreprises de la région Sud

https://www.cpme-13.fr

Un 1er trimestre 2021 majoritairement avantageux pour les entreprises de la région Sud

L’ordre des experts-comptables régional publie son analyse de l’évolution trimestrielle de l’activité des TPE et PME de la région Sud. Coup d’œil sur les résultats.

 

De manière générale les entreprises de la région ont connu une hausse pour ce 1er trimestre 2021.

Presque tous les départements de la région sud (excepté les Hautes-Alpes), ont retrouvé le chemin de la croissance, qui s’observe notamment par une augmentation du chiffre d’affaires des entreprises qui avoisine une hausse moyenne de 6,6%.

 

Tous les secteurs d’activités sont de nouveaux sur les rails et font face à une belle croissance, excepté les secteurs de l’hébergements et de la restauration mais aussi les entreprises du domaine de la culture. Malheureusement pour ces secteurs, l’impact de la crise sanitaire a été trop important et il leur faut plus de temps pour se relever d’autant que les restrictions sanitaires se sont maintenues en 2021.

Pour finir, il faut tenir compte que ces résultats sont comparés aux résultats du 1er trimestre 2020 qui avaient déjà diminué significativement. En résulte une amplification nette de cette sensation de croissance et un effet « trompe l’œil » qu’il faut prendre en compte.          

Corinne Innesti, présidente de la Cpme13, salue le travail de fond fourni par l’ordre des experts-comptables régional, « ces données nous livrent un éclairage précis et précieux sur la situation économique du territoire ».  

 

25/06/2021                                         

Retour Nous contacter