CPME13 : Trophées des Pays de Salon et d'ASEB : les derniers nominés pour la finale sont…

www.cpme-13.fr

Trophées des Pays de Salon et d'ASEB : les derniers nominés pour la finale sont…

 

La 3e édition des Trophées des entrepreneurs positifs touche à sa fin. La dernière cérémonie s'est tenue jeudi 23 novembre à Salon-de-Provence pour les pays de Salon et de l’Arc Sud Etang de Berre (Aseb).

 

6 lauréats et 1 « coup de cœur » ont été récompensés devant plus de 60 entrepreneurs et acteurs du territoire. Ils seront en concurrence avec les autres nominés de chaque territoire dans leur catégorie respective lors de la finale départementale des Trophées des entrepreneurs positifs qui aura lieu le 14 décembre, à l’hôtel du département de Marseille, à partir de 18h30.

 

« A la CPME13 nous sommes des entrepreneurs positifs, quelles que soient les circonstances, inébranlables dans notre confiance en l’avenir. C’est notre ADN, et nous en sommes fiers, comme nous sommes fiers de notre vocation : défendre vos entreprises ! C’est notre différence, notre valeur ajoutée. », a souligné Ely de Travieso, vice-président de la CPME13 et président de la commission des mandats.

 

Nicolas Isnard, maire de Salon-de-Provence, a présenté ses encouragements aux entrepreneurs positifs leur capacité à créer de la proximité, de valeur et de l’emploi. « La barre des 1 000 commerces de proximité a été franchie en centre-ville de Salon-de-Provence, une réussite à laquelle j’associe tous les entrepreneurs qui prennent des risques et font vivre notre territoire »

 

Délicate analyse du jury

Pour cette dernière demi-finale, le jury a dû trancher parmi de nombreux dossiers qualitatifs.

Et les lauréats Salonais et de l'Arc Sud Etang de Berre sont :

  • Prix Créativité : Laurent Bouvier pour l’entreprise Flash2Connect. Cette application propose une innovation : "shopper" en un seul clic, pour localiser, rechercher commander ou réserver un produit ou un service.
  • Prix Bienveillance : Florian Bernard pour l’entreprise EC MAT SUD, un chef d'entreprise qui ériger et fait vivre le « bien travailler ensemble » au sein de son entreprise de coffrage.
  • Prix Agilité : Sylvie Buttera avec l’entreprise E-Bureau. Cette chef d’entreprise vous propose de gérer l’administratif de votre société, une véritable aide au quotidien et surtout de quoi aléger la charge administrative des entreprises.
  • Prix Persévérance : Michel et Christine Muller pour l’entreprise Cuisine +. Ce couple d’entrepreneurs a de la suite dans les idées et dans les aventures entrepreneuriales. En une poignée d’années ils ont développé leur business en ouvrant un deuxième magasin dans le département.
  • Prix Solidarité : Hugues Maurin pour l’entreprise Labyrinthe géant. Cet ancien agriculteur a réussi son pari en ouvrant un Labyrinthe géant sur un terrain agricole en friche tout en favorisant l'embauche de publics éloignés de l’emploi.
  • Prix Courage : Samuel Leras pour l’entreprise BtoBook. Cet entrepreneur a rencontré de nombreuses difficultés notamment financières pour créer son entreprise. Il ne s’est pas laisser abattre et a franchi tous les obstacles.
  • Prix « Coup de Cœur » : Hedi Mahroug pour l’entreprise Traverler’s Parking, ils sont le « coup de cœur » du jury avec leur idée phare : une solution de parking au mille et un services accessible dans les gares et aéroports.

 

Bravo à tous les candidats, félicitation aux lauréats et un grand merci au jury pour son investissement. Merci également aux personnalités en présence Nicolas Isnard, Maire de Salon, Ely De Travieso, Vice-Président de la CPME13 et président de la commission des mandats, Sylvie Habib, présidente du territoire de Salon, Philippe Guillermet, président du territoire Arc Sud Etang de Berre.

 

On se retrouve très vite, le 14 décembre à l’hôtel du département pour la grande finale des trophées des entrepreneurs positifs. N’oubliez pas de vous inscrire, c’est rapide et gratuit. On vous y attend nombreux !

 

Je m'inscris à la convention

Retour Nous contacter

Articles similaires

Droit à l'erreur: une louable intention

  « A l’heure où le gouvernement annonce la mise en place du droit à l’erreur, François Asselin y e [...] En savoir +

Laetitia Tastet, nouvelle chargée de développement de la CPME 13 !

  Fraichement arrivée au sein de notre équipe, Laetitia Tastet se consacrera au développement de la [...] En savoir +