CPME13 : Trophées des entrepreneurs positifs : un concentré de talents et d’émotions !

https://www.cpme-13.fr

Trophées des entrepreneurs positifs : un concentré de talents et d’émotions !

Fin du suspense ! Après 4 demi-finales, sur 4 territoires, la grande finale des Trophées des entrepreneurs positifs a dévoilé les 6 lauréats parmi les 24 nominés. L’aboutissement d’une belle aventure alimentée par des initiatives innovantes, des personnalités hors du commun et des valeurs humaines fortes.

 

Le 24 octobre dernier, la Cartonnerie de la Friche de de la Belle-de-Mai a fait salle comble. 400 acteurs étaient réunis pour la remise des prix, autour d’un casting prestigieux. Des élus : Martine Vassal, présidente de la métropole et du département, Isabelle Savon-Campagnola, conseillère régionale déléguée à l’Économie, Didier Parakian, adjoint au maire en charge de l’économie, Alexandra Louis, députée de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône. Des personnalités : Général Benoît Houssay, gouverneur militaire de la zone de défense Sud, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCIMP, Stéphane Soto, Directeur général de Medinsoft, Edouard Cailleau, Président du CJD, Marc Bollet, Président de la Friche La Belle de Mai… et bien d’autres !

 

6 prix ont été décernés :

  •          Pour le prix solidarité, nous retenons les larmes de Assia Ali, fondatrice de Yemma Yummy, traiteur très engagé qui aide les femmes à se réinsérer, tout en faisant voyager nos papilles.
  •          Nicolas Carlesi, avec IADYS, et son robot qui dépollue les mers, repart avec le prix créativité. Un engagement sociétal qui dépasse aujourd’hui le cadre de notre belle méditerranée, avec un développement prévu à l’international.
  •          Le prix bienveillance est remis à Nursea. Fanny Schosseler a créé un réseau de micro-crèches labellisée Ecoert et Ecolocrèche. Un concept qui va bien au-delà, avec une bienveillance transversale : salariés, parents, enfants, environnement, décoration et alimentation.
  •          Romain et Sandra Sombret remportent le prix persévérance, avec Mon club e-sport qui capte la passion des nouvelles générations pour les jeux vidéo, comme moteur de transmission de valeurs, sans négliger l’activité physique.
  •          Le prix éco-responsable a été remis à Bernard Benayoun pour Bamboo for Life. Une solution innovante de traitement des eaux usées, mais pas que… Une forêt de bambous aux effets bénéfiques pour lutter contre le réchauffement climatique.
  •          Enfin, Sylvie Sulitzer remporte le prix courage pour Gastronomaniak’. Une reconversion réussie après 60 ans, pour une passionnée de gastronomie qui a ouvert son épicerie fine. Ses projets ne s’arrêtent pas là, une chaine youtube est en préparation pour partager recettes et produits.

 

Sans oublier :

  •          Le prix coup de cœur pour Anne-Sophie et Christophe Roturierde la Cagnotte des proches, une cagnotte solidaire.
  •          Le prix du jury pour les confiseries Lilamand, entreprise familiale qui respecte les traditions tout en innovant.

 

« La Cpme 13 récompense des entrepreneurs qui sont souvent sous les radars. Nous les mettons en lumière, car ils sont la force vive de notre territoire », a lancé fièrement Alain Gargani, président de la Cpme13.

 

L’avenir des Trophées des Entrepreneurs positifs est prometteur, « il sera régionalisé en 2020, pour faire encore mieux rayonner l’histoire de ces femmes et hommes entrepreneurs ! » a annoncé Alain Gargani.

 

Retrouvez les photos de cette soirée sur notre page Facebook !

 

Attention nouvelles pépites à découvrir l’année prochaine !

Retour Nous contacter