CPME13 : Trophées des entrepreneurs positifs : premier tour franchi pour les entrepreneurs marseillais !

https://www.cpme-13.fr

Trophées des entrepreneurs positifs : premier tour franchi pour les entrepreneurs marseillais !

Le jury a voté, les lauréats sont nommés. Flot d'émotions à l'auditorium de la Mairie des 1er et 7e arrondissements, devant près de 300 personnes hier pour la demi-finale marseillaise des Trophées des entrepreneurs positifs 2018. 6 nouveaux lauréats sont qualifiés pour la grande finale départementale du 13 décembre prochain au salon Entrepreneur 13 !

 

"Un nouveau moment magique"

"Nous avons vécu un nouveau moment magique pour la 4e édition des Trophées des entrepreneurs positifs, un évènement qui prend de l'envergure d'année en année !", assure Alain Gargani, Président de la CPME13. Sabine Bernasconi, Maire des 1er et 7e arrondissements de Marseille, est de son côté "ravie de mettre en avant ces entrepreneurs du bassin marseillais sur la base de valeurs positives ".

 

Les entrepreneurs marseillais primés cette année sont :

 

  • Prix Agilité : Ludovic Broyer, gérant de la société iProtego. Conscient des potentiels effets néfastes du web 2.0, Ludovic est le pionnier français dans la gestion de l'e-réputation, militant pour la protection de la vie privée et des données utilisateurs.
  • Prix Bienveillance : Joëlle Besançon et l'association Abri Maternel. Militante pour l'intégration des femmes dans la société et leur épanouissement, Joëlle tenait à proposer un lieu sécurisant aux femmes désireuses de se réinsérer socialement et professionnellement.
  • Prix Créativité : Maxime Quemin, père des Champignons de Marseille. Fondé sur la valorisation des biodéchets de la restauration commerciale, "Les Champignons de Maxime" sont désormais une marque reconnue par les chefs locaux !
  • Prix Persévérance : Alain Vigier pour l'entreprise Oléo Déclic.En dépit des freins réglementaires et fiscaux qui se sont dressé devant lui, Alain désirait accélérer la transition écologique à l'échelle locale grâce notamment au recyclage d'huiles alimentaires usagées.
  • Prix Solidarité : Jaouad El Miri, directeur d'IME Emploi. Jaouad développe une application qui permet à tout demandeur d'emploi éloigné du marché du travail de candidater pour une offre avec un minimum d'informations. Mais IME Emploi, ce sont aussi des actions solidaires telles que le financement de repas pour sans-abris !
  • Prix Courage : Sabine Ferrero et sa solution Payrfect. Sabine a profité d'un plan de départ pour monter sa jeune société qui répond au besoin essentiel de vérifier et bien comprendre son bulletin de salaire. Contrainte de financer son entreprise avec ses fonds propres après plusieurs refus de la banque, elle mérite amplement son prix du courage.

 

Au-delà de ces six prix, le jury récompense aussi un Coup de cœur avec Eric Elkaïm (Alertgasoil), concepteur d'un objet connecté unique et breveté qui diminue jusqu'à 30% les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi un Prix du jury décerné à Damien Martin-Chave, PDG de Certiprint, créateur de pochettes intelligentes.

 

Cette soirée fut également l'occasion de décerner un prix d'honneur, le Prix de l'engagement, à Corinne Innesti, experte comptable. La trésorière de la CPME13 et ses 25 années de multiples engagements syndicaux (Jeune Chambre Economique, FCE...) est récompensée pour son dévouement exemplaire en tant que bénévole !

 

06/07/2018

Retour Nous contacter