CPME13 : Trophées des entrepreneurs positifs : 1er examen réussi à l’IAE d’Aix-en-Provence !

www.cpme-13.fr

Trophées des entrepreneurs positifs : 1er examen réussi à l’IAE d’Aix-en-Provence !

La première demi-finale territoriale des Trophées des entrepreneurs positifs 2018 s’est tenue hier à l’IAE d’Aix-en-Provence. Accueillie par cette école de management estampillée Aix-Marseille Université, la cérémonie de remise de prix a dévoilé ses 8 lauréats, et non pas 6 comme lors des précédentes éditions. Un premier tremplin réussi pour les entreprises qualifiées pour la grande finale départementale du 13 décembre prochain !

 

Olivier Bouvet, Président de la Commission territoriale du Pays d'Aix à la CPME13, souligne l'originalité des Trophées CPME13 en compagnie de Delphine Dumas, représentante de l'IAE chargée des relations entreprises, Mohamed Laqhila, député de la 11ème circonscription des Bouches-du-Rhône ou encore Jean Boulhol, conseiller municipal à la Mairie d’Aix-en-Provence : « A la CPME, notre valeur ajoutée c'est l'Homme. En la matière, il faut dire que nous avons de très belles personnalités sur le territoire d'Aix-en-Provence ! ».

 

Performances et valeurs humaines

Les entrepreneurs plébiscités ont non seulement éveillé l’attention du jury de par la consistance de leurs projets, mais ce sont avant tout les valeurs positives qu’ils adoptent au quotidien qui ont fait pencher la balance en leur faveur.

 

Après un vif suspense et sous la chaleur d'un amphithéâtre Tabatoni bondé, nos « admis » du Pays d’Aix sont :

 

  • Prix Agilité : Sophien Boustani de la société Myotec. Sophien a su créer de bout en bout une innovation numérique tout en tirant profit de son expérience de vie afin de concrétiser ce projet entrepreneurial axé sur une salle de sport connectée.
  • Prix Bienveillance : Vanina Mareschal et sa société Le Studio International. Souvent décrit comme impitoyable, le monde des arts de la scène se réinvente avec cette école pédagogique aux valeurs positives de vivre ensemble.
  • Prix Créativité : Julie Davico-Pahin et Christian Davico et leur entreprise Ombrea. Leur capacité à innover en faveur d’une agriculture raisonnée et solidaire est récompensée. Sans oublier les effets vertueux de cette innovation sur l’économie française.
  • Prix Persévérance : Thomas Luquet de la société Linkavie. Malgré un parcours semé d’embûches et de nombreuses tentatives, Thomas peut être fier d’avoir monté son entreprise de développement d’applications web et mobile.
  • Prix Solidarité : Catherine Cherubini et son entreprise Isolvar. Au-delà de ses solutions proposées dans la création de plateformes et bâtiments frigorifiques, l'aisance de Catherine dans le management et la motivation de ses collaborateurs a littéralement bluffé le jury.
  • Prix Courage : Elodie Garcia et son Ecole Perel. Une école sur-mesure idéale tant pour le personnel enseignant que pour les enfants ? C’est le beau projet d’Elodie qui a fini, à force de pugnacité, par se concrétiser.
  • Prix Coup de cœur : Maeva Bentitallah (Clever Beauty) et Khaled Tennache (Neo Net Vapeur). Avant même la fin de ses études, Maeva s'est lancée dans la création d'un vernis à ongles avec des produits écoresponsables. Le nettoyage de voitures à domicile par le biais de la vapeur d'eau proposé par Khaled, quant à lui, constitue un véritable tour de force sur le marché, très concurrentiel, du lavage de voitures.

 

Les 8 lauréats se retrouveront donc le 13 décembre au salon Entrepreneur13. Un « grand oral » à ne manquer sous aucun prétexte !

 

08/06/2018

Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces