CPME13 : Think Tank de la Cpme13, acte II : des réflexions avant l’action !

https://www.cpme-13.fr

Think Tank de la Cpme13, acte II : des réflexions avant l’action !

Alain Gargani, président de la Cpme13, l’affirme : « le monde a changé. Le monde politique doit évoluer et le monde économique s’adapter ». Plus que jamais l’entreprise est au cœur de cette dynamique. Tel est l’objectif du Think Tank « Entreprendre et Réussir », lancé par la Cpme13. Ce laboratoire d’idées, un des piliers du Grand débat territorial lancé par la Cpme 13, propose un programme de réflexions ambitieux, donnant la parole à des chefs d’entreprise de tous horizons.

 

« La Cpme 13 sera un acteur majeur lors des prochaines municipales. Nous avons besoin de femmes et d’hommes engagés pour porter notre projet ». Alain Gargani est sur tous les fronts, pour rencontrer les acteurs économiques de notre territoire, les PME, les commerçants et les candidats afin de faire émerger et de synthétiser « les propositions du monde économique dans un livre bleu, pour nourrir le débat démocratique et les programmes des candidats ».

 

Lundi, Think Tank mettait la mixité et l’inclusion à l’honneur : « Mixité sociale, inclusion, vivre ensemble : éternels défis de l’entreprise ? ». La conférence a réuni des personnalités de haut vol, dans des domaines variés, mais avec une volonté commune : lutter contre les discriminations sous toutes leurs formes.

 

Ils ont livré des témoignages poignants et constructifs sur leur engagement, leur vision pour nos territoires.

Parmi eux, Bernard Mossé, Responsable recherche éducation, formation et culture de la Fondation du Camps des Milles a ouvert le débat : « L’entreprise est un des acteurs du cercle vertueux, en prenant des risques, comme elle l’a toujours fait ». « Il y a un enjeu collectif de lutter contre les discriminations. Nous aidons les entreprises à progresser sur ces questions », poursuit Yolande Eskenazi, Conseillère régionale du Défenseur des droits.

 

Sans oublier Samah Ben Dhia, Présidente d’Alta Femina pour qui : « la mixité est un enjeu de performance économique qui impulse la créativité » et Raphaël Imbert, saxophoniste, et nouveau directeur du conservatoire de Marseille qui en guise de conclusion remercie la Cpme 13 de se pencher sur ces questions, « Ces témoignages m’interpellent dans mes nouvelles fonctions. Nous devons apporter des solutions. »

 

Des échanges passionnants qui inaugurent la phase suivante : être force de propositions, afin d’appliquer des mesures concrètes qui boosteront durablement l’économie, l’emploi et les entreprises de la région.

 

Acte III à suivre très prochainement. À ne pas manquer !

 

 30/09/2019

Retour Nous contacter