CPME13 : TEG : victoire de la CPME13 à l’Assemblée nationale

www.cpme-13.fr

TEG : victoire de la CPME13 à l’Assemblée nationale

Nous l’évoquions il y a deux semaines, un projet de loi pour un État au service d’une société de confiance était examiné par l’Assemblée et prévoyait la suppression, pour les entreprises, du Taux Effectif Global, le TEG.

 

Pour rappel, le TEG permet de connaître, en toute transparence, le coût réel d’un emprunt bancaire en affichant, notamment, le coût de l’assurance emprunteur. Il s’agit donc d’un affichage très utile pour parfaitement savoir à quoi l’on s’engage.

Lors de l’annonce de ce projet de loi, la CPME et la CPME13 s’étaient opposées à la suppression de cette mention.

 

Grâce à l’action portée par l’Amicale Parlementaire, la CPME13 a pu faire entendre sa voix par l’intermédiaire de Mohamed Laqhila et Jean-Marc Zulesi, respectivement député de la 11e et 8e circonscription des Bouches-du-Rhône. Une 1re victoire à l’Assemblée nationale puisque l’amendement de suppression a été retenu.

 

« Avec cette victoire, nous montrons notre capacité à être réactif et efficace quand il s’agit de faire travailler de concert le monde politique et économique. Bravo à nos députés qui s’engagent pour la cause des entreprises », félicitait Alain Gargani, président de la CPME13.

 

Ce projet de loi doit maintenant être examiné par le Sénat dans les semaines à venir. La CPME13 restera bien sûr vigilante et vous communiquera les suites de cette affaire.

 

09/02/2018

Retour Nous contacter