CPME13 : Serveur, un job d’été s’il-vous-plaît

www.cpme-13.fr

Serveur, un job d’été s’il-vous-plaît

Pour sa 9e édition du Job d’été, la Mairie du 6 et 8e arrondissement de Marseille a fait fort. Plus de 30 organisations se sont rassemblées pour proposer aux jeunes et moins jeunes présents plus de 2000 offres d’emploi pour la saison estivale. La CPME13, partenaire pour la 3e année consécutive, y a proposé pour sa part plus de 120 offres. Retour sur l’événement.

 

De 10 à 17h, c’est un flot ininterrompu de potentiels candidats qui sont venus présenter leur CV à la Maison des Sports du 8e arrondissement. Mineurs en quête d’un 1er job, étudiants souhaitant travailler entre deux années de fac ou encore adultes demandeurs d’emploi le spectre des participants était large.

 

Pour répondre à leurs attentes, les organisations publiques et privées étaient mobilisées afin de proposer au participant une démarche d’accompagnement globale :

-          Atelier pour mettre en forme son CV,

-          Espace prescripteur comme Pôle Emploi ou la Cité des Métiers pour orienter et rassurer,

-          Organisations et entreprises pour présenter leurs offres.

 

Yves Moraine, Maire des 6 et 8e arrondissements de Marseille, a salué l’engagement des organisations présentes en faveur de l’emploi, engagement qu’il partage : « Trouver un emploi pour les jeunes n'est plus un casse-tête. Chaque année, le forum Jobs d'Été permet à plusieurs centaines d'étudiants et de jeunes diplômés de trouver un emploi pour la saison estivale. Cette année, la Mairie des 6/8 va encore plus loin en proposant en plus des emplois pérennes et des contrats en alternance ! Avec 34 entités présentes, ce sont plus de 2 000 offres à pourvoir ! ». Il a également remercié son adjoint, Michel Farhi, pour son implication. Véritable cheville ouvrière à l’initiative de cette action, sa bonne humeur et son professionnalisme ont guidé organisations et participants tout au long de la journée.

 

30/03/2017

Retour Nous contacter