CPME13 : Rencontre avec André Jeannerot, Président de MedInSoft présente MEDINJOB - 9 juillet 2015

www.cpme-13.fr

Rencontre avec André Jeannerot, Président de MedInSoft présente MEDINJOB - 9 juillet 2015

André Jeannerot

Rencontre avec André Jeannerot, Président de l’association MEDINSOFT

 

La CGPME 13  a décidé de soutenir pour la première fois l’action de l’association MedInSoft qui favorise le recrutement de profils techniques, tels que Responsable Informatique, Webmasters, etc.

 

Pour cette raison, notre syndicat patronal est allé à la rencontre de Monsieur André Jeannerot pour lui poser quelques questions

 

 

 

Qu’est-ce que représente MedInSoft ?

 

MedInSoft est une association qui participe à la promotion de l’économie numérique en PACA. Nous comptons plus de 150 membres actifs et nous assurons la coordination du programme AIX-MARSEILLE French Tech élaboré sous contrôle du Comité territorial du Numérique.

 

 

Quelle est la place du numérique dans l'économie du département ?

 

L’économie numérique du territoire représente 14Mrds€ de chiffre d’affaires et plus de 55.000 emplois dans toutes ses composantes : micro-électronique, télécommunication, logiciels et services et multi média. En quelque sorte, c’est le poumon économique des années à venir.

 

 

Quel est l'objectif de votre enquête sur l'emploi qui a été diffusée auprès de la CGPME ?

 

Identifier auprès des chefs d’entreprise, les postes à pourvoir à court ou moyen terme sur notre territoire et faire remonter aux grandes écoles de notre belle région, les postes d’avenir et les attentes des entreprises en matière de formation technique.

 

 

Que proposez-vous pour répondre aux besoins des chefs d’entreprise de la CGPME ?

 

Nous avons publié il y a un mois le site www.medinjob.com avec déjà plus d’une centaine d’offres d’emplois sur le territoire d’Aix-Marseille French Tech et nous organisons dès le mois de septembre le forum MedInJob, emplois et formations IT & Digital avec 2 éditions : le 28 septembre à la fondation Vasarely (Aix-en-Provence)  et le 8 octobre au Pôle média de la Belle de Mai (Marseille).

 

Ce sera au total 400 offres d’emplois à pourvoir rapidement dans les métiers de l’informatique

 

Quel est votre agenda à venir ?

Nous préparons les French Tech Weeks qui auront lieu du 24 septembre au 16 octobre 2015 sur la métropole Aix-Marseille-Provence. Nous souhaitons montrer aux acteurs économiques, tout le potentiel de développement de nos startups et de nos accélérateurs. Ce sera une formidable occasion d’attirer de nouveaux talents. Je vous invite à découvrir le programme sur notre site 

Retour