CPME13 : PME : les embauches en CDI rebondissent en Paca !

www.cpme-13.fr

PME : les embauches en CDI rebondissent en Paca !

Dans sa publication mensuelle “Flash embauches”, l’URSSAF livre - sur la base des déclarations préalables à l’embauche - les tendances de recrutement dans les entreprises de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, en particulier les petites et moyennes entreprises.

 

Pour la mouture d’avril 2018, les nouvelles sont plutôt bonnes. Selon les derniers chiffres de l’URSSAF PACA, le nombre de déclarations préalables à l’embauche (DPAE) pour des contrats à durée déterminée ont augmenté de 8 à 9% en ce qui concerne les PME de la région (+12% sur les entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité).

 

En revanche, la dynamique demeure à la baisse pour les contrats à durée déterminée supérieurs à 1 mois, avec environ 5% d’embauches en moins. Dans les Bouches-du-Rhône, la situation est plus optimiste avec une augmentation des promesses d’embauche qui se situerait entre 1 et 4% sur le mois précédent.

 

Le secteur d’activité qui a le plus bénéficié d’embauches en CDI par rapport à mars 2018 est celui de la production et la distribution d’électricité et de gaz. Concernant les CDD longue durée, c’est celui de la fabrication d’équipements électriques qui a été plébiscité ce mois-ci.

 

01/06/2018

Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces