CPME13 : PME et export : la CPME lance son enquête

www.cpme-13.fr

PME et export : la CPME lance son enquête

Une entreprise exportatrice sur trois est une PME. Si elles sont moins nombreuses à exporter en 2016, les montants exportés ont augmentés (+2,1%), contrairement à ceux des grandes entreprises (-1,6%).

En 2016, 95 % des entreprises exportatrices étaient des PME et des microentreprises. Leur nombre a cependant reculé sur un an, ce qui démontre les difficultés des petites entreprises françaises à être présentes durablement sur les marchés extérieurs. Or, l'accès à l'information et aux bons outils sont des préalables indispensables pour réussir son internationalisation.

 

La CPME veut accompagner cet élan en proposant aux futurs pouvoirs publics de mettre -enfin- les PME au cœur des dispositifs export.

 

Pour y parvenir, et adapter les structures d’accompagnement et leurs outils aux besoins des PME, la CPME vous propose un questionnaire. Celui-ci vise à connaître l'implication de votre entreprise en matière d'export et vos connaissances sur les structures d'accompagnement : enquête EXPORT. Date limite : 21 mai 2017.

 

26/04/2017

Retour Nous contacter