CPME13 : Partenariat AMU - CPME13 : une « passerelle entre les mondes économique et académique »

www.cpme-13.fr

Partenariat AMU - CPME13 : une « passerelle entre les mondes économique et académique »

Nouvelle perspective scellée entre Aix-Marseille Université (AMU) et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Bouches-du-Rhône (CPME13) ! L'AMU et la CPME13 se sont réunis au Palais du Pharo de Marseille, vendredi 1er juin, pour signer cette convention, qui détermine les grandes priorités communes dans les domaines de l'insertion professionnelle, de l'entrepreneuriat, de l'appui à la formation et à la recherche.

 

« L'AMU est stratégique pour l'entreprise et vice versa. Notre Université se donne les moyens de ses ambitions pour entreprendre, créer, innover, mais elle ne peut avancer seule, sans lien étroit avec les acteurs du monde socio-économique du territoire », avance Yvon Berland, président d’Aix-Marseille Université.

 

Plusieurs collaborations à prévoir

C’est à ce moment qu’entre en jeu la CPME13. Dans le domaine de la formation, l’université d’Aix-Marseille favorisera par exemple l’accueil de ses étudiants, en stage ou en apprentissage, au sein d’entreprises adhérentes à la CPME13. Ses membres pourront également intervenir à l’occasion de formations et évènements estampillés AMU tels que « Entrepreneur d’un jour » ou encore « AMPM Business Game ». Grâce à l’ensemble de ces dispositifs, la CPME13 bénéficie directement de l’expertise scientifique et d’innovation de l'AMU.

 

« Les mondes universitaire et patronal sont interdépendants, et il est important de poser un acte fort au travers de ce millésime 2018 de notre partenariat qui nous engage pour 3 ans, avec des actions très concrètes comme Entrepreneur d'un jour ou l'animation du nouveau club expert de la CPME13, le Club PME 3.0 », souligne Alain Gargani, Président de la CPME13.

 

06/06/2018

Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces