CPME13 : Municipales mais pas que pour la rentrée de la Cpme13

https://www.cpme-13.fr

Municipales mais pas que pour la rentrée de la Cpme13

 

Les journalistes étaient nombreux mardi au point presse de la Cpme13. Alain Gargani, son président, y déroulait le menu de la rentrée : varié, parfois épicé, quelques mets brûlants sont au programme !

 

En entrée : les municipales en 2020. La Cpme13 ouvre le débat en lançant un « Grand débat territorial »,afin de recueillir les propositions, espoirs et attentes des entrepreneurs qu’elle portera lors de cet échange démocratique majeur pour l’avenir de nos territoires. « En tant qu’acteur majeur du développement économique, je souhaite que la Cpme13 soit force de propositions et mette les souhaits des entrepreneurs en haut de l’affiche », annonce Alain Gargani.

 

Le président de la Cpme13 a ensuite lancé l’acte II du Think Tank « Entreprendre et réussir », le 30 septembre prochain.  Après le succès du 1er acte en juin dernier, place au thème « entreprise et diversité ». Plusieurs dimensions seront abordées lors de cette conférence interactive : la mixité sociale, l’inclusion, le vivre ensemble... Des défis permanents pour l’entreprise !

 

La réforme des retraites s’annonce comme LE sujet épineux de cette rentrée. Alain Gargani a rappelé les positions de la Cpme. Composée d’une architecture à deux étages, elle soutient la base d’un système universel et non un régime unique. Un deuxième étage « complémentaire » sera organisé par les interlocuteurs des trois grands blocs : une pour les salariés du secteur privé, une autre pour les travailleurs non-salariés, et une à destination des salariés des trois fonctions publiques et des régimes spéciaux. Consulter les positions de la Cpme.

 

L’importance de la « Charte nationale des acteurs du e-commerce » signée récemment a été rappelée. Destinée à assurer un meilleur équilibre des relations entre les PME et les plateformes de commerce électronique, ses bienfaits sont prometteurs pour les acteurs économiques de proximité.

 

Pour finir, Thérèse Basse et Alain Gargani ont donné rendez-vous le 25 septembre aux forces vives et habitants de Belsunce à l’initiative de l’Association des Commerçants et Artisans de Marseille pour faire le point sur le présent et l’avenir de ce quartier de Marseille. On vous en dit plus très vite.

 

Retrouvez les articles presse :

https://gomet.net/la-cpme-13-municipales-2020/

https://www.laprovence.com/article/economie/5679651/la-cpme13-va-lancer-un-programme-pour-rapprocher-start-up-et-pme.html

https://www.nouvellespublications.com/la-cpme-s-implique-en-vue-des-prochaines-elections-municipales-2240.html

https://rcf.fr/la-matinale/les-entreprises-veulent-faire-entendre-leur-voix-dans-les-municipales?fbclid=IwAR12opvmd-EOrAVdqIIcPW7Hvc1Zczhw-IESr1eKOcmks78wInhbMcEuXzY

 

 

20/09/2019

Retour Nous contacter