CPME13 : Mobilisation : 500 manifestants ont dit NON à la mort de leurs activités devant la Préfecture de Région à Marseille

https://www.cpme-13.fr

Mobilisation : 500 manifestants ont dit NON à la mort de leurs activités devant la Préfecture de Région à Marseille

L’appel a été lancé conjointement par la Cpme13 et l’Umih13, le syndicat des bars, restaurants et hôtels du département, vendredi dernier, au lendemain du point d’étape fait par le gouvernement après 15 jours de reconfinement. 

 

Aucun assouplissement des règles annoncé, une réouverture des commerces conditionnée au 1er décembre, aucune perspective évoquée quant au sort de toutes les autres professions sinistrées…  « Nous ne resterons pas spectateurs de cette lente agonie. Il faut redonner de la dignité à tous ces entrepreneurs en plein désarroi, à leurs collaborateurs et à leurs familles, en leur permettant d’exercer leur activité très rapidement, qui à reforcer les mesures et le protocole sanitaire », tonnait alors Corinne Innesti, notre présidente. Appelant les commerçants, restaurateurs, cafetiers, hôteliers, mais aussi les acteurs de la culture, de l’événementiel, des salles de sport et des discothèques, comme tous les citoyens concernés, à s’unir dans le cadre d’une grande mobilisation, le samedi 14 novembre à 14h devant la préfecture de région à Marseille.

 

Le gouvernement m’a tuer !

 

« Mes commerçants respectent les règles sanitaires », « La nuit doit revoir le jour », « Le gouvernement m’a tuer », sont autant de slogans brandis sur fond de pancartes noires lors de ce rassemblement qui a réuni quelque 500 chefs d’entreprise, citoyens et élus de tous bords politiques. Tous venus pour dire NON à la mort des entreprises, à la destruction de l’emploi et du lien social, OUI à la reprises de l’activité. "Nous sommes là pour faire comprendre au gouvernement qu'il n'y a pas de commerces non essentiels et qu'il faut autoriser leur réouverture», déclarait la cheffe de file de la Cpme13 auprès des nombreux journalistes présents. Lesquels se sont largement faits l’écho de ce rassemblement destiné à « défendre nos droits, nos emplois et notre économie locale », dans le calme et le respect des gestes barrières. « Le gouvernement ne peut plus rester hermétique à notre sort et doit redonner à chacun d’entre nous la possibilité de retrouver la voie de l’activité ! S’il ne nous entend pas, d’autres actions seront menées» a prévenu une Corinne Innesti des plus déterminées.

 

Retrouvez l’intervention de Corinne Innesti, invitée de l'émission "On ne s'est pas tout dit" de ce samedi 14 novembre sur LCI, sur le thème "Commerçants, les nouveaux gilets jaunes?" (Intervention à partir de la 8éme minute)

https://www.lci.fr/.../video-on-ne-s-est-pas-tout-dit-du...

 

Le 20/11/20

 

 

 

 

Retour Nous contacter