CPME13 : Les commerçants de Belsunce et la Cpme13 mobilisés pour le renouveau de Belsunce

https://www.cpme-13.fr

Les commerçants de Belsunce et la Cpme13 mobilisés pour le renouveau de Belsunce

Mercredi Alain Gargani, président de la Cpme13, entouré de Sabine Bernasconi, maire du 1er  et 7e arrondissement, était invité par Ali Timizar, président de l’ACAM (Association des Commerçants des Artisans de Marseille) pour  échanger sur les avancées positives qui impactent le quartier de Belsunce. Une belle leçon d’humanité, qui s’écrit à plusieurs mains…

 

Salle comble ce matin au Café de l’Hôtel Louise-Michel à Belsunce. Les commerçants ont témoigné, non sans émotions, de leur attachement au quartier et ont livré leurs difficultés. Thérèse Basse de l’ACAM officiait en maitresse de cérémonie. Elle connait personnellement chacun d’entre eux, chaque histoire : « pour redynamiser le quartier, il faut impliquer les habitants. Ici, on ne renouvelle pas en chassant les habitants. Tout le monde doit trouver sa place ».

 

Dynamisme, volonté, engagement : une triplette gagnante pour faire de Belsunce un quartier tendance. Convaincante, Thérèse Basse assure avec un large sourire, « On n’a peur de rien ». Des valeurs qui sont également celles de la Cpme13, et qui constituent le socle d’une relation durable entre les deux partenaires. Nul doute que de cette union sacrée pousseront les meilleurs fruits.

 

Déjà en 2016, la Cpme13 apportait son soutien dans le projet de réhabilitation de la place Louise Michèle. En 2017, elle mettait en avant le projet Art&Craft de l’ACAM avec un défilé de mode entremêlant création pâtissière lors de sa convention annuelle 2017 au Conseil départemental. Pour Alain Gargani « Belsunce c’est le cœur historique de Marseille, la volonté et les Hommes sont là. L’économie, c’est l’avenir. Les commerces de proximités ne doivent pas restés isolés. ».

 

L’ACAM, soutenue par la Cpme13 impulse un vent de projets novateurs : la cité de l’entrepreneuriat, dédiée à l’innovation entrepreneuriale, la formation des futurs Jeunes Entrepreneurs du Numérique issus du quartier et l’éco-aménagement de la rue de la Fare, pour laquelle « la Cpme13 a déjà récolté 1 000€ sur les 5 000 nécessaires » annonce le président aux commerçants réunis.

 

Un moment tout en convivialité, accompagné de pâtisseries locales et de thé à la menthe. Histoire de rappeler que nous sommes dans un quartier cosmopolite et accueillant, qui ne badine pas avec ses valeurs de partage.

 

27.09.2019

Retour Nous contacter