CPME13 : Les acteurs économiques font vœux communs pour la métropole

www.cpme-13.fr

Les acteurs économiques font vœux communs pour la métropole

C’était hier et plus de 1 200 personnes ont embarqué vers la métropole horizon 2018. Les vœux métropolitains des acteurs économiques ont séduit, et on comprend pourquoi. Pas moins de 42 organisations se sont associées pour présenter leurs vœux aux néo métropolitains à l’aéroport Marseille Provence. Parmi l’ensemble des co-organisateurs, la CPME13, l’UPE13, l’U2P, mais aussi la CCI Marseille Provence ou encore la CMA. Un front uni pour donner corps à leurs ambitions métropolitaines toujours plus hautes.

 

Pour Alain Gargani, président de la CPME13, la priorité sera portée sur la question des centres villes et la désertification constatée qui s’accentue inexorablement. « La vitalité de nos centres villes est un enjeu majeur de notre métropole, en termes de développement, d’emplois, de qualité de vie et d’attractivité de notre territoire. C’est un sujet sur lequel les forces de tous les acteurs économiques et politiques doivent converger car la réponse sera collective ou ne sera pas. Une politique métropolitaine ambitieuse doit émerger. Comptez sur la Cpme13 et ses forces vives pour porter la voix des commerçants et artisans et coconstruire des solutions gagnantes pour nos cœurs de villes et de villages ».

 

Jouer collectif était donc le vœu de tous à l’image de Jean Luc Chauvin, président de la CCI MP qui souhaitait « être ambitieux, prendre des risques, pour faire d’Aix Marseille Provence un champion. Un seul mot d’ordre pour 2018 : osons, entreprenons pour faire grandir et faire gagner nos entreprises ».

 

A l’heure où le territoire se réjouit de ses victoires comme la signature de l’entreprise Quen Chen à Fos-sur-mer, l’unité permettra d’en gagner de nouvelles. C’est tout l’enjeu de cette entité en construction qu’est la Métropole Aix-Marseille Provence. Gageons sur sa réussite si l’on considère les outils dont elle se dote à l’image du Comité de gouvernance économique dans lequel on retrouve… ces mêmes acteurs économiques réunis hier soir.

 

Pour retrouver la vidéo des vœux des acteurs économiques, c’est ici !

 

26/01/2018

Retour Nous contacter