CPME13 : Législatives 2017 : les TPE/PME s'engagent

www.cpme-13.fr

Législatives 2017 : les TPE/PME s'engagent

Arlette Fructus et Hervé Barreault

Retour sur les derniers rendez-vous de l’opération Entrepreneur d’un jour qui poursuit sa dynamique… exponentielle !

 

Malgré des taux d’abstention importants sur les dernières élections, les TPE/PME du 13 se sentent concernées et s’impliquent pour les prochaines législatives. L’action Entrepreneur d’un Jour leur permet d’exposer leurs problématiques aux candidats venus à leur rencontre et obtiennent, plus que des engagements de campagne, de véritables ressources.

Tel Hervé et Nathalie Barreault, dirigeants de l’entreprise STD Pro, qui accueillait Arlette Fructus, candidate UDI de la 7e circonscription.

 

STD Pro, créée il y a 7 ans est une entreprise bien spécifique appelé une « entreprise adaptée ». Elle emploi pour 80% de personnels en situation de handicap. Une orientation affirmée dans l’économie sociale et solidaire mais qui peine à recruter surtout du fait de l’inadéquation des formations proposées dans leur domaine d’activité : la numérisation. Pour répondre à cette problématique, STD Pro a décidé de créer son propre centre de formation. Arlette Fructus a ainsi pu conseiller Hervé Barreault sur l’articulation des institutions et l’a orienté vers le bon interlocuteur au sein du Conseil régional. Nul besoin d’attendre une élection pour venir en aide à nos entreprises !

 

Les candidats PME compatibles 

En plus de la candidate UDI, se sont prêtés au jeu du « vis ma vie d’entrepreneur » Patrick Thevenin, candidat Modem de la 5ème circonscription. Il s’est rendu chez Olympic Location et a rencontré Albert Nimeran, qui possède l’affaire familiale née en 1975. 

Olympic Location toujours, mais à Aix-en-Provence, accueillait Stéphane Paoli, candidat Les Républicains de la 14e circonscription. Ce dernier a rappelé son programme et son souhait d’accompagnement des TPE/PME dans la transformation digitale. Sa qualité de chef d’entreprise est selon lui une « valeur ajoutée pour diversifier le profil des élus à l’Assemblée nationale ».

Enfin, Valérie Boyer, candidate LR de la 1re circonscription, s’est rendue chez Cauchi Design. La presse s’est également déplacée à l’image de Made in Marseille qui fait un retour sur l’événement.

Encore une semaine de campagne pour nos candidats et encore bien d’autres « entrepreneur d’un jour » en devenir !

 

02/06/2017

Valérie Boyer, Audrey Lucchinacci et Christian Cauchi Stéphane Paoli, Stéphane Soto et son équipe
Retour Nous contacter