CPME13 : Législatives 2017 : J-50, la CPME13 lance l’opération « Entrepreneur d’un jour »

www.cpme-13.fr

Législatives 2017 : J-50, la CPME13 lance l’opération « Entrepreneur d’un jour »

Pour plonger les candidats et futurs parlementaires dans la réalité du quotidien d’un chef d’entreprise, la CPME13 lance l’opération « Entrepreneur d’un jour », véritable passerelle entre mondes politique et économique.

Le concept est simple : le candidat aux législatives endosse le temps d’une journée le costume d’un chef d’entreprise. Cette journée de terrain au coeur de l’entreprise permet un dialogue direct et sans filtre entre le chef d’entreprise et ses équipes. Sorte de « vis ma vie », Entrepreneur d’un jour c’est toucher du doigt les problématiques que rencontrent les entreprises et adhérents de la CPME13. De mai à juin, une série de rendez-vous à ne pas manquer.

 

Pour que le travail législatif soit plus adapté à la situation des TPE/PME et encourage leur dynamique, il est capital que nos futurs édiles nationaux s’imprègnent des freins auxquels sont confrontés les TPE/PME et créent un environnement favorable à la prise de risque.
Placer l’entrepreneuriat au coeur du débat et des préoccupations des parlementaires, tel était également l’objet de l’Amicale parlementaire qui s’est déroulée jeudi dernier. Une dizaine d’entre eux étaient présents, dont Madame Boyer et Messieurs Tian, Deflesselles, Kert, Lambert, Ciot. Cette soirée est venue ponctuer le travail de nos parlementaires mené chaque année afin de proposer des lois et amendements pensés et adaptés au TPE/PME. Le dernier en date concernait la loi « République numérique ». A la demande des hôteliers de la région qui subissaient une concurrence déloyale des plateformes de location et poussé par la CPME13, la plupart des parlementaires des Bouches-du-Rhône ont défendu bec et ongle 4 amendements visant à mettre un terme au déséquilibre manifeste entre les acteurs de ce marché. Au final, 3 d’entre eux ont intégré la loi adoptée en octobre dernier.

 

150 convives ont participé à ce dîner de gala qui a vu récompenser 2 porteurs de projet soutenus par Positive Planet : Lucia Cadet et Renaud Deviens.

 
 
Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces