CPME13 : Le Web to Store, ça marche ?

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Le Web to Store, ça marche ?

Les chiffres clés publiés par la Fevad confirment que mettre en place une stratégie de Web to Store est payante pour les commerçants.

 

Les approches marketing alliant le Web et les commerces classiques apparaissent comme une des solutions permettant de satisfaire les consommateurs désireux de profiter à la fois du monde virtuel et du monde réel. Le Web to Store a de beaux jours devant lui et une récente étude publiée par la Fédération professionnelle du e-commerce (Fevad) démontre, chiffres à l’appui, que cette stratégie est efficace pour les commerçants.

 

Augmentation de la fréquentation

À en croire l’étude de la Fevad, 40 % des cybercommerçants TPE/PME ayant mis en œuvre une stratégie jouant sur la complémentarité Internet-magasin ont constaté une augmentation du chiffre d’affaires réalisé en magasin et pour 29 % de voir la fréquentation de leur magasin augmenter.

Le fait d’inciter un client à terminer son achat en magasin a également pour intérêt de favoriser l’achat d’impulsion. 29 % des consommateurs ayant commandé un produit en ligne ont ainsi profité de son retrait en magasin pour acheter d’autres produits.

 

Enfin, être présent sur les réseaux sociaux peut aussi être un atout pour les commerçants. 45 % des e-acheteurs affirment ainsi s’y connecter pour découvrir de nouveaux sites marchands et de nouveaux produits.

 

Source :http://bit.ly/2vBCSgV

 

24/08/2017

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