CPME13 : Le cri d’amour aux centres-villes

www.cpme-13.fr

Le cri d’amour aux centres-villes

Les centres-villes continuent à faire tourner les langues et couler de l’encre. Un sujet qui agite Marseille et qui intéresse aussi d’autres métropoles…

 

Sous l’impulsion de l'Association commerces positifs (ACP), se tenait mardi une conférence de presse pour le lancement de sa 4e édition de Mode & Design en ville. Aux côtés de sa présidente, Marie-Pierre Cartier, et de sa vice-présidente, Caroline Baron, étaient également présentes Audrey Lucchinacci, présidente de la Fédération commerce en 13 et Marie Bagnoli, présidente de l'Association Rue Grignan et vice-présidente de l’UPE13 chargée du commerce. L'occasion pour elles de lancer d'une même voix : « il faut rester unis pour dynamiser l'hyper-centre marseillais ».

 

Audrey Lucchinacci a ainsi organisé sur deux jours, les 9 et 10 avril, les premières « Journées d'échange de bonnes pratiques entre commerçants » entourée de Patrick Vignal, Président de l’Association Centre-Ville en Mouvement et Député de l’Hérault, Christian Baulme, président de la Fédération des Commerçants de Bordeaux et Philippe Léon, président de la Fédération des commerçants de Toulouse. Cette délégation, complétée par Claire Pitollat, députée de la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône, a parcouru le centre de Marseille, de long, en large !

 

« Nous lançons ces journées de réflexion entres grandes métropoles. L'idée est d'en réunir une dizaine pour la prochaine session la rentrée pour élargir notre benchmark. C'est ensemble que nous pourrons apprendre et évoluer sur la base des meilleures pratiques de chaque ville », précise-t-elle.

 

Pour rappel, la 4e édition de la semaine de la Mode & du Design en ville se déroule du 16 au 21 avril et fédère une quarantaine d'enseignes. Libre à chacune de proposer à sa clientèle les animations de son choix. Un guide est d'ailleurs édité à cette occasion. Le moment phare de cet événement reste bien sûr le grand défilé, qui se déroule à la CCIMP le 19 avril à 19h. Un millier d'invités est attendu.

 

12/04/2018

Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces