CPME13 : La Région Sud débloque 2 M d'euros pour venir en aide aux artisans et aux commerçants

https://www.cpme-13.fr

La Région Sud débloque 2 M d'euros pour venir en aide aux artisans et aux commerçants

Le 12 décembre dernier, Renaud Muselier, président de la Région Sud, annonçait la mise en place d'un fond régional de solidarité pour les très petites entreprises des centres-villes impactés par le mouvement des "gilets jaunes".

 

 

"Soucieux d’aider aux mieux les artisans et les commerçants des centres-villes de la région, j’ai pris la décision de débloquer une enveloppe de 2 millions d’euros pour les aider à traverser cette période difficile. Il s’agit là d’éviter la fermeture d’établissements, le chômage technique ou le licenciement des salariés.

 

L’ensemble de ces fonds sera géré en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Régionale. Ces fonds aideront nos artisans et nos commerçants qui subissent une perte de chiffre d’affaires. Ils doivent permettre de sauver les plus fragiles d’entre eux d’une trésorerie défaillante », déclarait le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Retrouvez tous les critères d'attribution de cette aide ici.

 

Liste des communes concernées dans les Bouches-du-Rhône : Arles, Aubagne, Cabries (commune), Chateaurenard, Fos, La Ciotat, Mallemort, Zone d'animation culturelle et touristique de Marseille (97-020 /EUGE), Martigues, Miramas, Pennes-Mirabeau (commune), Port St Louis, St Martin de Crau, Salon, Sénas, Tarascon, Vitrolles

 

 

4/1/2019

Retour Nous contacter