CPME13 : La CPME13 mobilisée pour faciliter les processus de transmission des TPE-PME

www.cpme-13.fr

La CPME13 mobilisée pour faciliter les processus de transmission des TPE-PME

Dans le collimateur du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), dont 2 de ses mesures prétendent en faciliter les démarches, la cession et la transmission d’entreprise est une tâche fastidieuse et ardue pour les chefs d’entreprises des TPE-PME. « C’est une problématique majeure pour le tissu entrepreneurial français », souligne à ce sujet le Ministère de l’Economie et des Finances.

 

Anticiper, la clef de la réussite d’une succession

Pour une transmission d’entreprise réussie, trois étapes sont à respecter scrupuleusement : l’anticipation, la sélection de plusieurs candidats à la succession et le choix final du successeur. Un processus qui semble, a priori, à la portée de tous les entrepreneurs, qui auront à s’y prêter un jour ou l’autre. La réalité, elle, est tout autre.

 

Face à cette complexité, le Président de la commission cession-transmission de la CPME13, Jean-Michel Carles, animera un stand le 29 mai prochain au Business Transfert Forumorganisé par l’un de nos partenaires, la CCI Marseille Provence. Fort d’une vingtaine d’années d’expérience avec sa société Eurallia Finance, le représentant de la CPME13 y partagera son expertise en matière de succession entrepreneuriale pour tordre le cou aux grandes difficultés liées au recours à ce dispositif.

 

17/05/2018

Retour Nous contacter