CPME13 : La Cpme13 interpelle l’Etat pour faciliter l’entrepreneuriat

https://www.cpme-13.fr

La Cpme13 interpelle l’Etat pour faciliter l’entrepreneuriat

A travers deux courriers adressés au Ministre de l’Economie, Bruno Lemaire, et le Préfet des Bouches-du-Rhône, Christophe Mirmand, La Cpme13 ainsi s’associe au collectif autour de la CCI AMP pour exhorter l’Etat à autoriser un assouplissement des règles en vigueur.

 

Congés payés et dettes fiscales 

Alertés par certaines entreprises, nous demandons à ce qu’une certaine souplesse soit accordée dans la gestion des congés payés afin de faciliter la reprise pour les entreprises ayant été concernées par une fermeture administrative.

Concernant le prolongement et l’extension des plans de règlement du paiement des impôts, disposition applicable jusqu’au 31 décembre 2020, nous souhaitons la proroger jusqu’au 30 juin 2021.

Lire le courrier complet

 

 

Utilisation de titre cadeaux

Du fait d’une réglementation URSAFF, les restaurants, cafés et hôtels ne peuvent pas accepter les titres cadeaux offerts aux salariés.

Afin d’aider ces établissements durement touchés par la crise, nous souhaitons d’une abrogation de cette limite. Une demande qui permettrait en local de pouvoir utiliser les chèques « Treiz’local », titre cadeau solidaire mis en place par la CCI AMP, qui a déjà permis à près de 100 entreprises d’offrir pour 400 000€ de titres cadeaux.

Lire le courrier complet.

 

 

23/04/2021

Retour Nous contacter