CPME13 : La CPME13 et le CD13 accélèrent l’emploi

www.cpme-13.fr

La CPME13 et le CD13 accélèrent l’emploi

Pour la 1e fois sur le territoire d’Aix-en-Provence, le Conseil départemental organisait en partenariat avec la CPME13, son 1e accélérateur de l’emploi ce jeudi 4 mai.

 

Pour rappel, l’accélérateur de l’emploi est un dispositif unique qui permet d’accompagner les bénéficiaires du RSA dans leur recherche d’emploi. Grâce à un parcours complet d’accompagnement (coaching, simulation d’entretien etc.), le public participe in fine à une séquence de job dating.

Habituellement organisé sur Marseille, la CPME13 et le Conseil départemental ont souhaité délocaliser cette démarche pour en faire profiter tout le territoire.

 

La 1ere pierre posée à Aix-en-Provence

Près de 40 bénéficiaires ont rencontré les entreprises qui avaient fait le déplacement. Parmi elles, des adhérents de la CPME13 et la CPME13 elle-même qui a pu diffuser les offres des chefs d’entreprise qui n’ont pu se déplacer pour leur sélectionner les profils les plus adéquates.  Près de 30 offres ont été ainsi proposées.

Les prochaines étapes se feront sur le territoire de Salon-de-Provence et du Pays d’Arles. A travers cette action, menée main dans la main avec le Conseil départemental, la CPME13 confirme son rôle d’acteur incontournable de l’emploi en Provence.

La suite au prochain épisode !

05/05/2017

Retour Nous contacter