CPME13 : La CGPME13, mon oxygène d'entrepreneur !

www.cpme-13.fr

La CGPME13, mon oxygène d'entrepreneur !

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Bouches-du-Rhône, est la première organisation interprofessionnelle de défense des TPE/PME, commerçants et artisans du département.

Elle s'inscrit comme la représentation départementale de la CPME Nationale, organisation patronale reconnue par le gouvernement.

Sa mission : Accompagner les entrepreneurs du 13 dans cette belle (et difficile) aventure qu'est l'entrepreneuriat.

Sa vocation ? Être "une bouffée d'oxygène" pour les chefs d'entreprise.

 

La CGPME13, c'est : un réseau d'entrepreneurs Positifs avec des valeurs ! En choisissant d'adhérer à la CGPME13, l'entrepreneur rejoint des femmes et des hommes qui ont engagé leur patrimoine dans leur entreprise. Ce dernier marque son appartenance à un réseau d'influence qui rassemble tous les corps de métiers et bénéficie d'une réelle légitimité. Il rejoint le groupe des "Entrepreneurs Positifs" et leur vision valorisante de l'entrepreneuriat.

 

Parce que la vie d'un dirigeant de TPE/PME ou d'une structure artisanale est loin d'être un long fleuve tranquille, parce qu'on ne sait pas toujours quel chemin emprunter et sur qui s'appuyer, la CGPME13 apporte des réponses personnalisées. Grâce à l'organisation patronale, ils savent qu'ils ne sont jamais seuls et qu'il existe toujours une solution à leurs problèmes grâce aux 300 mandataires qui sont là pour les représenter. Que ce soit dans les secteurs de la Formation et de l'Emploi (FONGECIF, Conseil des Prud’hommes, Cité des Métiers...), de l'Economie, du commerce, du contentieux commercial ou fiscal (Commission Départementale des Impôts directs, Tribunaux de commerce, CCIMP...), de la Santé et du Social (Caf, Commission Régionale de Médecine du Travail, RSI...) il y a toujours un mandataire CGPME13 pour faire valoir les droits des entrepreneurs au sein de ces différentes instances. Soit quelques 300 femmes et hommes, chefs d'entreprise engagés à titre bénévole, offrant de leur temps précieux pour faire valoir et animer le syndicat.

 

Chaque semaine, en tant que membre, la CPME13 convie ses adhérents à des Rendez-vous Positifs. Ces évènements donnent ainsi l'occasion de rencontrer des chefs d'entreprise, de sympathiser avec eux et d'ouvrir la porte à de potentielles collaborations. La CPME13, c'est l'occasion également d'étendre son réseau et de booster son business avec des "Petits Déjeuners Découverte" thématisés, des "Apéros Business", des "After Works" chez de grands comptes qui ouvrent leurs marchés, et d'échanger avec des personnalités emblématiques du tissu économique dans le cadre du "13h00 des Entrepreneurs"... 

 

Parmi les avantages qu'offre l'organisation patronale, des services sont proposés (juridiques, médiation de crédit, CE d'entreprise...), des formations mises en place (formation professionnelle continue des salariés des PME et des chefs d'entreprise, hygiène et sécurité, prud'homales et participer à des commissions de travail (banque, internationale, cession-transmission).

 

Les adhérents de la CGPME 13 rejoignent une organisation implantée sur un réseau territorial bien étoffé et présente dans toutes les villes stratégiques du territoire : Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne-La Ciotat, Salon-de-Provence, Arles, Martigues, Fos, Istres.

Retour Nous contacter