CPME13 : La baguette de la discorde : la Cpme13 dénonce une destruction de valeurs

https://www.cpme-13.fr

La baguette de la discorde : la Cpme13 dénonce une destruction de valeurs

Mardi dernier, l’entreprise Leclerc annonçait vendre sa baguette de pain à 0.29€ voire moins et ce pendant les 6 prochains mois. Au-delà de l’aspect démagogique de ce coup de com, la Cpme13 aux côtés de l’Union des syndicats des maîtres artisans-boulangers des Bouches-du-Rhône, s’inquiète de cette pratique déloyale qui remet en cause la dynamique de nos métiers et filières que le Gouvernement a largement encouragée ces dernières années.

 

« Nous dénonçons la destruction de valeurs qu’entraine ce genre d’annonce démagogique. Alors même que les prix des matières premières flambent, que le coût du travail augmente, proposer ces tarifs met en grand péril les artisans indépendants. N’oublions pas que les boulangeries sont souvent le dernier commerce de proximité d’un cœur de ville. Ce coup de com vient renforcer une précarité déjà saillante » commente Daniel Salenc, vice-président artisanat de la Cpme13 et président de la délégation des Bouches-du-Rhône de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

 

Une position que le président des artisans du territoire a tenu auprès de différents médias tout au long de la semaine. Retrouvez les replays prochainement sur nos réseaux sociaux.

 

14/01/2021

Retour Nous contacter