CPME13 : L'industrie et les services marchands font "sauter la Banque" !

https://www.cpme-13.fr

L'industrie et les services marchands font "sauter la Banque" !

Juillet, une aubaine pour l'industrie et les services marchands ? C'est la conclusion de l'enquête publiée au début de l'été par la Banque de France et l'Eurosystème, organe de l'Union européenne qui regroupe la Banque centrale européenne et les Banques centrales nationales de ses Etats membres.

 

Selon cette étude, la conjoncture économique de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur dans ces 2 secteurs d'activité est positive sur la dernière année.

 

Les industriels remplissent leurs carnets de commandes

La fabrication de denrées alimentaires et de boissons se porte bien avec des accroissements de la demande et de la production. Une augmentation de la fabrication à court terme est même à prévoir.

 

Idem pour les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines, à la demande globale florissante. Les carnets de commandes sont aussi bien remplis pour les matériels de transport, qui profitent à bon escient d'une stabilité des prix et de stocks adaptésau rythme de production.

 

Le tertiaire a toujours la cote

La dynamique est autant porteuse pour les services marchands en 2018. Dans les transports, l'hébergement ou la restauration, les effectifs sont renforcés et l'activité marchande en constante hausse. Les activités juridiques, comptables et l'ingénierie d'affaires connaissent aussi une période faste.

 

Constat plus mesuré pour les domaines de l'information et de la communication, dont l'enquête présage d'un léger ralentissement de l'activité à court terme.

 

Malgré cela, juillet reste un jeu à somme positive pour l'industrie et les services !

 

29/08/2018

Retour Nous contacter