CPME13 : L'historique

www.cpme-13.fr

L'historique

 

 

10 ans !

Depuis 2005, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises est LE syndicat patronal des Bouches-du-Rhône qui représente les commerçants, les artisans, les dirigeants de TPE/PME dans les secteurs de l’industrie et du service.

 

 

Notre syndicat bénéficie donc d’un statut juridique et légal lui permettant de vous représenter d’un point de vue institutionnel.

 

2005 s’inscrit comme une année historique pour la CPME13 (anciennement SOCIAM).

La CGPME13 voit le jour le 25 avril 2005 grâce à l’initiative de deux frères : Gérard et Roger MONGERAU, fervents défenseurs de la lutte patronale.

 

Gérard MONGEREAU deviendra lui-même Président de la CPME13 en 2006. Cet ancien membre de l’Union Patronale, élu à la CCI de Marseille démissionnera de tous ses mandats pour se consacrer à sa nouvelle mission.

 

Cette année là, la CPME13 compte 400 adhérents à son actif, et novembre 2007 insuffle une dynamique nouvelle, l’Assemblée Générale annuelle organisée à Martigues affirme sa présence sur tout le territoire du département des Bouches-du-Rhône.

 

2009 est une année clef dans la vie du syndicat. Pour la première fois, #Planète PME (le congrés annuelle de la CGPME nationale) se délocalise de Paris et prend place au Palais du Pharo dans la cité phocéenne.

 

Au mois de juin, 8 250 personnes seront ainsi présentes sur une journée pour faire entendre la voix des TPE/PME. Le gouvernement en place à cette époque fera le déplacement. La CPME13 s’assure donc en juin 2009 d’être entendue et écoutée par le pouvoir décisionnel.

 

Depuis 2009, la CPME13 est reconnue par ses paires et notre syndicat est ravi de pouvoir compter à ce jour plus de 1500 adhérents conscients que l’union fait la force.

Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces