CPME13 : JEAN-CHRISTOPHE TRAPY, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CPAM 13

https://www.cpme-13.fr

JEAN-CHRISTOPHE TRAPY, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CPAM 13

Mercredi 4 mai, Jean-Christophe Trapy, vice-président Industrie de la Cpme13, a été élu à la présidence de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône.

 

Organisme paritaire, la CPAM des Bouches-du-Rhône a élu hier son nouveau président pour la mandature 2022/2026 en la personne de Jean-Christophe Trapy, entrepreneur dans le secteur du bâtiment. Il succède au très actif Gérard Mongereau, ex-président de la Cpme13, pour qui : « Ces 4 années à œuvrer afin que la CPAM des Bouches-du-Rhône s’inscrive comme un interlocuteur de qualité et incontournable pour les assurés en matière d’accès aux droits, aux soins et à la prévention auront été un beau challenge que nous avons relevé ensemble. »

 

Homme engagé pour son territoire, Jean-Christophe Trapy est notamment vice-président Industrie de la Cpme13 depuis 2019 et membre associé de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aix-Marseille Provence depuis 2016. "Je suis honoré de cette confiance et très heureux de m’inscrire dans la continuité de la précédente mandature emmenée par Gérard Mongereau. Nous poursuivrons l'amélioration des services rendus tant aux entrepreneurs qu’aux salariés. Nous renforcerons également le service de prévention et de gestion du risque, notamment dans l’information que doit détenir un chef d’entreprise concernant la santé de ses collaborateurs. Enfin, j’ai à cœur de développer la proximité qu’entretient l’organisme d’Assurance Maladie avec ses ayants droits.", affirme le nouveau président.

 

Pour ce mandat de 4 ans, il sera accompagné de 2 vice-présidents : Bruno Huss, 1er vice-président représentant la Fédération Nationale de la Mutualité Française, et Edith Wulff, 2e vice-présidente issue de Force Ouvrière.

              

« J'adresse à Jean-Christophe Trapy toutes mes félicitations et surtout mes encouragements pour que cette nouvelle mandature soit notamment celle d’une meilleure compréhension de ce que la CPAM peut apporter aux entreprises et à leurs collaborateurs », salue Corinne Innesti, présidente de la Cpme13.  « Je me réjouis que la Cpme13, à travers Jean-Christophe, continue de s'investir au sein de la CPAM dans l’intérêt tant de nos entreprises, de leurs collaborateurs que des usagers. Cette fonction qui nous oblige sera assurée avec dynamisme et responsabilité grâce à l’apport de tous les mandataires de la CPAM des Bouches-du-Rhône."

 

Le rôle de la CPAM

Cet organisme de droit privé exerce une mission de service public et assure les relations de proximité avec les publics de l’Assurance Maladie : assurés, professionnels de santé et employeurs. La CPAM a pour missions :

  •        d’assurer le service des prestations de l’assurance maladie et d’accidents de travail / maladies professionnelles et notamment le paiement des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail,
  •        Mettre en œuvre une politique visant à la prévention de la désinsertion professionnelle des assurés en arrêt de travail.

 

Le Conseil de la CPAM présidé par Jean-Christophe Trapy aura pour mission de déterminer :

  •        les orientations du contrat pluriannuel de gestion,
  •        les objectifs poursuivis pour améliorer la qualité des services rendus à l'usager,
  •        les axes de la politique de communication à l'égard des usagers et les axes de la politique de gestion du risque,
  •        les budgets de gestion et d'intervention de la caisse.

 

05/05/2022

Retour Nous contacter