CPME13 : Fonds de solidarité : montants revus et conditions assouplies

https://www.cpme-13.fr

Fonds de solidarité : montants revus et conditions assouplies

Ce 3 mai, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé le maintient du fonds de solidarité en mai pour tous les professionnels ayant subi une perte du chiffre d’affaires. Il sera réévalué à partir du mois de juin avec des conditions assouplies pour certains secteurs.

 

A partir de juin le montant sera réévalué pour les entreprises ouvertes ou partiellement ouvertes. Bercy discute en ce moment avec les organisations professionnelles du montant de l'aide future. Le fonds sera aussi élargi. Les professionnels pourront solliciter une aide financière quelle que soit leur perte de chiffre d'affaires alors qu'aujourd'hui le fonds de solidarité est réservé aux entreprises accusant une perte de chiffre d'affaires d'au moins 50 %. Cela concerne les hôteliers, les cafés, les restaurants, le monde de la culture et des spectacles, ainsi que le secteur de l'événementiel.

 

Juin donnera aussi le coup d'envoi d'une réduction progressive de l'aide. « Ensuite nous aurons évidemment une dégressivité en fonction du retour à la normale […] sur trois mois. » a également déclaré Bruno le Maire sur RTL. Le dernier versement de l'aide devrait donc concerner l'activité réalisée en août pour les secteurs concernés.

 

« Nous continuerons à accompagner les entreprises dans le mode d’emploi du fonds de solidarité via notre cellule Allocpme13. Nous espérons que les discussions avec Bercy permettront à un maximum d’entrepreneurs de reprendre leur activité ces prochaines semaines tout en préservant leur trésorerie qui devient aujourd’hui préoccupante », déclare Corinne Innesti, présidente de la Cpme13. 

 

06/05/2021

Retour Nous contacter