CPME13 : FC13 : par et pour les commerçants

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FC13 : par et pour les commerçants

C’était lundi, pas moins de 70 personnes assistaient au lancement de la Commission « commerce et digitalisation » de la toute nouvelle Fédération Commerce en 13 (FC13) à La Coque.

 

Le sujet de la digitalisation n’est pas simple et les commerçants ont du mal à s’en emparer. Comment prendre le virage du numérique ? Comment se réinventer ? Comment concurrencer de grands groupes qui ont les ressources humaines et financières pour réussir ? Cette digitalisation des commerces est pourtant aujourd’hui incontournable pour continuer à exister. Et preuve en est que les attentes sont fortes, la mobilisation des commerçants pour découvrir l’application que FC13 met en place.

 

Cette application doit rendre le client responsable et acteur majeur de sa ville. Elle se veut une solution transversale, pleinement adaptable et modulable selon le commerce, et doit insuffler un renouveau dans le triste phénomène de désertification des centres-villes. Elle permettra donc la géolocalisation, le « click and collect », un service de livraison, la promotion des bons plans et des promotions… Une boîte à outils bien fournie pour que chacun puisse adapter son fonctionnement.

 

« Je suis ce soir une présidente heureuse. Nous travaillons d’arrachepied depuis plusieurs mois pour unir les forces de notre territoire, pour trouver des solutions concrètes aux problématiques de nos commerçants. Nous sommes sur la bonne voie. », annonce Audrey Lucchinacci, présidente de FC13 qui affiche aujourd’hui plus de 40 associations représentant plus de 2 100 commerçants.

 

Signature du partenariat AMFT

 

Pour atteindre ses objectifs, FC13 s’entoure. Ici de startups d’Aix Marseille French Tech (AMFT) pour imaginer et concrétiser cette application. Cette solution sera testée gratuitement par 100 commerces, et seront accompagnés sur la prise en main de l’application pour en garantir son succès par ces mêmes startups. Avec la permanence mensuelle à la Coque sur les outils de digitalisation, les commerçants auront tout le loisir de se former au numérique.

 

Il était naturel de clore la soirée en signant le partenariat entre Aix Marseille French Tech et la Fédération Commerce en 13.

 

22/02/2018

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