CPME13 : Et la Cpme13 créa le Club des mandataires

www.cpme-13.fr

Et la Cpme13 créa le Club des mandataires

Soirée de lancement ce 11 octobre à la cité des métiers à Marseille autour d’une centaine de personnalités des mondes économique et judiciaire. Le Club des mandataires est né. Ce nouveau générateur de liens et de défense des intérêts des entreprises initié par la commission des mandats de CPME13 affiche ses ambitions.

 

La bâtonnière, Geneviève Maillet, le président du Tribunal de commerce, Bruno Nivière, président de la CCI du Pays d’Arles, Stéphane Paglia, Didier Parakian, adjoint au maire de Marseille, Jean-Luc Blanc, Vice-président de la CCI Marseille Provence, et bien d’autres représentants des branches ont assisté à la naissance du Club des mandataires. Une initiative signée Ely de Travieso et les membres de la commission des mandats de la CPME13 salué par Alain Gargani qui voit en ce club un lieu de partage et d’apprentissage pour les mandataires de la Cpme13.

 

Pour rappel, la CPME13 dispose de 300 mandats dans les instances clés du dialogue social, de la formation et de l’économie. Aux côtés de grandes institutions comme les tribunaux de commerce, les prud’hommes, le Ceser ou les chambres consulaires, il existe toute une série d’instances dans lesquelles salariés et patrons assurent une gestion paritaire des politiques publiques. Ce paritarisme à la française permet une gestion partagée et éclairée d’actions, projets et dossiers fondamentaux pour nos entreprises.

 

Les mandataires sont donc « les relais de confiance » des entrepreneurs selon la définition de Geneviève Maillet. Ils sont en 1re ligne pour défendre les intérêts et les spécificités des TPE et PME et fluidifier les relations entre les entreprises et le corps administratif. Une activité souvent dense, chronophage mais ô combien enrichissante et valorisante.

 

« Vous êtes à la fois l’âme de notre syndicat, sa colonne vertébrale et ses valeureux hussards », adresse Alain Gargani à la centaine de mandataires présents avant d’ajouter « vous êtes la force du monde patronal et nous serons d’autant plus forts si nous travaillons ensemble et que nous développons des synergies ». 

 

Le mot de la fin d’Ely de Travieso : « Que notre maison mère s’appelle la CPME, Energie Pme, la FEP, ou encore la Fédération de l’Ameublement ou de l'Habillement, nous les mandataires devons être unis dans l’intérêt suprême de l’entreprise et du territoire ». Place au Club des mandataires, à l’intelligence collective et au partage des savoirs…pour mieux défendre et servir la communauté entrepreneuriale.

 

Les personnalités présentes :

  • Didier PARAKIAN, adjoint au maire de Marseille
  • Geneviève MAILLET, Bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Marseille
  • Bruno NIVIERE, Président du Tribunal de Commerce de Marseille
  • Stéphane PAGLIA, Président de la CCI du Pays d'Arles
  • Jean-Luc BLANC, Vice-Président de la CCI Marseille Provence
  • Lionel CANESI, Président de l'Ordre des experts-comptables
  • Caroline BARON, Présidente de la Fédération régionale de l'Habillement
  • Bernard BODILIS, Président de la FEP, la Fédération des Entreprises de la Propreté
  • Jean-Pierre TRICOIRE, Président de la Fédération de l'Ameublement
  • Marie-Laure DUFOUR, Présidente d’Énergie PME
  • Danièle PRIEUR, Présidente d'Alta Femina
Retour Nous contacter