CPME13 : Entrepreneurs, offrez-vous la garantie d’une assurance chômage grâce à la GSC !

https://www.cpme-13.fr

Entrepreneurs, offrez-vous la garantie d’une assurance chômage grâce à la GSC !

 

Tout dirigeant d’entreprise le sait : la protection sociale des indépendants est des plus fragiles. Contrairement aux salariés qui cotisent via leur employeur auprès de la caisse d’assurance chômage, percevant des indemnités en cas de perte d’emploi, le régime du dirigeant d’entreprise ne prévoit aucune couverture de revenus lors d’une cession d’activité. C’est donc à lui de prévoir ses arrières en souscrivant à une assurance spécifique pouvant jouer ce rôle.

 

 

La garantie sociale du chef d’entreprise (GSC) constitue à ce jour le dispositif offrant aux entrepreneurs qui ne disposent pas de contrat de travail de pouvoir prétendre à une protection sociale. Sous couvert, toutefois, d'adhérer à une organisation patronale telle que la CPME.

 

Pour quel montant de couverture ?

 

Les indemnités GSC sont comprises, au choix, entre 55% et 70% du revenu fiscal du dirigeant. La durée d'indemnisation est fixée à 12 mois lors de la soucription. Passée la date du premier anniversaire, il est ensuite possible de prolonger la période de protection à  18 ou 24 mois. Le versement des indemnités prend fin au terme du contrat GSC, lorsque le chef d'entreprise retrouve un emploi ou bénéficie d'une pension d'invalidité ou de retraite.

 

La GSC pour qui ?

 

  •          Les chefs d'entreprises inscrits en nom personnel au registre du commerce et des sociétés (RCS) ;
  •          Les gérants majoritaires ou égalitaires de sociétés à responsabilité limitée (SARL) ;
  •          Les gérants associés uniques d'entreprises unipersonnelles à responsabilité limitée (EURL) ;
  •          Les artisans inscrits au RCS et au répertoire des métiers ;
  •          Les gérants de sociétés en nom collectif (SNC).
  •          Les dirigeants de sociétés dénués de contrat de travail et reconnus par Pôle emploi : PDG de sociétés anonymes (SA), présidents de sociétés par actions simplifiées (SAS)…

 

Comment souscrire ?

 

Les formalités sont très simples et rapides. Après avoir adhéré à la Cpme13, qui propose la cotisation GSC la plus accessible au niveau tarifaire, il suffit de prendre contact avec les services de la GSC ou avec votre assureur, qui se chargeront de vous transmettre un formulaire d'adhésion.

 

Pour adhérer à la Cpme13 : contactez  notre chargé de développement, Emmanuel Campo : ecampo@cpme-13.fr / 07.62.77.76.63.

 

Pour en savoir plus sur l’assurance GSC et contacter l’association, consultez ce lien

 

Le 19/03/21

 

Retour Nous contacter