CPME13 : Entrepreneur 13, un succès politique, économique et social

www.cpme-13.fr

Entrepreneur 13, un succès politique, économique et social

 Plus de 1 300 personnes ont assisté à la 3e édition de la convention Entrepreneur 13 le 14 décembre dernier à l'hôtel du département. Les raisons d'un tel succès ? Un village riche de 70 exposants, un programme stimulant autour du concept de « cré’activité », des intervenants de qualité et une hôte de marque : Martine Vassal, présidente du Conseil départemental. Retour sur cette journée marquante.

 

1 300 participants, 70 exposants, 14 workshops et conférences, 120 offres d’emploi, 35 speakers, 30 nominés pour une finale glamour et positive…les chiffres clés de la 3e édition d’Entrepreneur 13 sont flatteurs. Lancée par François Asselin, le président de la CPME en visite à Marseille, Maxime Ahrweiller, sous-préfète, Gérard Gazay, vice-président du Conseil départemental, et Alain Gargani, président de la CPME13, Entrepreneur 13 version 2017 a tenu toutes ses promesses et consolide la relation entre les institutions du département et la CPME13 dans le champ du développement économique et de l’emploi.

 

Des liens plus étroits avec le politique

 

Après avoir détaillé les propositions de la CPME devant les journalistes, François Asselin et Alain Gargani se sont entretenus avec les députés Jean-Marc Zulesi, Anne-Laurence Petel, Saïd Ahamada et François-Michel Lambert pour partager les positions sur les réformes en cours et se donner rendez-vous au Parlement pour co-construire un environnement juridique adapté aux TPE et PME. Un prélude à l'atelier "Comment le politique peut booster le monde de l'entreprise ?" auquel se sont joint Didier Parakian, adjoint au maire de Marseille en charge de l'économie, et Marianne Carpentier, présidente du Primi, le Pôle régional image média Internet Paca.

 

"Se réinventer, se réinterroger et chercher de nouvelles voies de succès sont devenus une impérieuse nécessité pour toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.". Cette conviction d’Alain Gargani a animé la Conférence plénière sur « la créativité dans tous ses états », à l’appui d’un panorama de la créativité dans les entreprises dressé par Kevin Polizzi, président de l'entreprise Jaguar Network, et étayé par les témoignages de Vincent Dupart, CEO de STiD, et William Allemand, fondateur et CEO de Novamap.

 

Une conviction partagée par Martine Vassal, présidente du Conseil départemental et hôte de prestige de cette convention, qui a insisté sur « la culture de l’innovation, de l’expérimentation et du résultat qui animent désormais le département » avant de préciser « Il nous faut être amitieux, agiles et flexibles pour tendre vers l’objectif zéro chômage que j’ai fixé ». Les autres institutions représentées ont également prôné cette « agilité cré’active ». Les présidents des CCI de Marseille Provence et du Pays d’Arles, Jean-Luc Chauvin et Stéphane Paglia, président de la CCI du Pays d'Arles, Bernard Kleynhoff, Conseiller régional, Maurice Wolff, Vice-président de la CCI de Marseille, ont ainsi détaillé leur feuille de route économique ainsi que les actions destinées à favoriser cet élan créatif dans les entreprises.

 

22/12/2017

Retour Nous contacter