CPME13 : Entrepreneur 13, J-3 : focus sur les grands rendez-vous de l’édition 2017 !

www.cpme-13.fr

Entrepreneur 13, J-3 : focus sur les grands rendez-vous de l’édition 2017 !

La semaine dernière, nous vous présentions les thèmes de nos workshops, mais la convention Entrepreneur 13 vous réserve d’autres moments forts.

Quels sont les grands rendez-vous à ne pas rater ?

 

« Les nouvelles pratiques du recrutement » : le rendez-vous de l’emploi

 

Vous êtes chercheur d’emploi ou de collaborateurs ? Vous êtes intrigué ou concerné par le thème du recrutement ?

Venez découvrir l’univers incroyable des « pro » du recrutement » ! Entrepreneurs, recruteurs et développeurs de solutions nouvelles partagerons leurs expériences, leurs réussites et comment ils ont évolué du CV traditionnel au profil vidéo, du diplôme à la compétence et au savoir être, du « chacun pour soi » à l’approche globale d’entreprise ou de territoire. Peut-être aussi qu’ils nous dérangeront un peu, car nos habitudes et nos inquiétudes sont les meilleurs ennemis de la transformation !

Toutes les compétences sont réunies... à vous de saisir l’occasion de valoriser les vôtres ! Rendez-vous à 13h30 en salle des plénières.

 

 « Comment la politique peut booster le monde de l’entreprise ? », le rendez-vous citoyen

Pour faire avancer le monde de l’entreprise, le rôle des acteurs économiques est de sensibiliser les représentants politiques à leurs contraintes, leurs attentes, leurs idées et leurs propositions.

A l’occasion de cette rencontre, chefs d’entreprises, parlementaires et élus locaux sont invités à échanger sur  les dossiers chauds du gouvernement, et notamment le PACTE, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, les réformes de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de l’assurance-chômage…

Cette rencontre est également l’occasion de questionner les collectivités locales, clusters et organisations patronales sur leurs rôles respectifs et leurs moyens d'action pour la défense et l'accompagnement des chefs d’entreprises.

Participez au débat citoyen avec deux députés des Bouches-du-Rhône, Mohamed Laqhuila et Anne-Laurence Petel, le vice-Président du conseil départemental en charge de l’économie et Maire d’Aubagne, Gérard Gazay*, l’adjoint au Maire de la Ville de Marseille en charge de l’économie, Didier Parakian ; Marianne Carpentier, Présidente du cluster Primi et François Asselin, Président de la Cpme nationale, accompagné d’Alain Gargani, Président de la Cpme13. A ne pas rater !

Rendez-vous à 16 heures en salle des plénières !

* sous réserve

 

 « La créativité dans tous ses états », le rendez-vous des cré’actifs

 

La créativité, source de tous les bénéfices, est avant tout une posture, une quête incessante. Se réinventer est une impérieuse nécessité pour construire un meilleur avenir commun. La créativité irrigue le monde de l’entreprise, mais aussi la société toute entière.

Regards croisés sur la nature de la créativité, ses bienfaits, et la manière de la cultiver ; celui de l’expert, Kevin Polizzi, fondateur de Jaguar Network ; de ceux qui ont su en faire leur force,  William Allemand, fondateur et CEO de Novamap, et Vincent Dupart, CEO de STID ; et des responsables institutionnels qui encouragent cette pratique au quotidien, comme Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Pierre Grand-Dufay*, Président de la commission développement économique du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Stéphane Paglia, Président de la CCI du Pays d’Arles, Maurice Wolff, Vice-président de la CCI Marseille-Provence en charge des Filières et des Grands Projets ou encore François Asselin, Président de la Cpme nationale et Alain Gargani, Président de la Cpme13.

 

Nous vous attendons nombreux dès 17h en salle des séances publiques !

 

 

« La finale départementale des Trophées des entrepreneurs positifs », le rendez-vous gagnant !

 

Après avoir fait étape dans 5 villes et territoires du département, les Trophées des entrepreneurs positifs jouent leur grande finale lors de la Convention Entrepreneur 13.

 

30 lauréats territoriaux se disputent l’un des 6 prix départementaux. 6 valeurs incarnées par tout entrepreneur positif qui se respecte : le courage, la solidarité, la bienveillance, la créativité, l’agilité et la persévérance.

 

Un jury de haut vol a fait ses choix et toute la communauté de la Cpme13 retient son souffle. Il ne vous reste plus qu’à soutenir vos champions et assister en direct au verdict des Trophées les plus positifs et entrepreneuriaux de 2017 ! 

 

Ca commence à 18h30 dans le Salon d’honneur, et la cérémonie sera rythmée par un défilé de mode atypique préparé par l’Acam, l’Association des commerçants et artisans de Marseille à travers son concept « Art and Craft ». Elle se terminera en beauté par un cocktail convivial!

 

 

 « Village des exposants », le rendez-vous inspirant

 

Tout au long de la journée, ce ne sont pas moins de 60 exposants, tous horizons confondus, qui vous accueillent dans un village situé dans le hall de l’hôtel du département : institutions publiques, acteurs mutualistes, médias, associations, entreprises de la french-tech ou prestataires de services…  Une véritable source de conseils, contacts et d’opportunités.

 

Les participants à la Convention Entrepreneur 13 peuvent y découvrir des services adaptés au monde de l’entreprise et qui sait… peut-être de futurs partenaires de choix.

 

Programme complet et inscription sur www.entrepreneur13.fr c’est simple, rapide…et gratuit.

Retour Nous contacter