CPME13 : Energie PME souffle sa première bougie

www.cpme-13.fr

Energie PME souffle sa première bougie

 

Rappelez-vous, 2016, Energie PME impulsée par la CPME13 et portée par 28 partenaires se lance dans l’aventure « Chambres de Commerce ».

Forte de plus de 20 000 entrepreneurs adhérents à ces 28 organisations patronales, Energie PME développe un mouvement incroyable, une synergie nouvelle et obtient 16 sièges sur 66 à la CCI Marseille Provence, et 31 sièges sur 34 à la CCI Pays d’Arles menée de main de maître par Stéphane Paglia.

 

 Ce premier élan est une étape significative dans l’histoire d’Energie PME, et loin d’être une fin en soi.

 

La soirée d’anniversaire, chaleureuse et rassemblant de belles énergies en a été l’illustration. Elle était aussi chargée de promesses sur l’avenir du collectif.

 

 Une vocation de « Lanceur d’Alertes »

 

En effet, maintenant, s’ouvre la mission pleine et entière de ce collectif original : impacter l’environnement institutionnel pour construire une politique économique respectueuse des TPE PME et PMI.

 

Comment ? Tout simplement en étant un « lanceur d’alertes » auprès des élus institutionnels et politiques, d’abord pour les informer de la réalité des Entrepreneurs du quotidien, ensuite – par la voix des organisations partenaires - leur présenter des actions impactantes pour enfin changer la donne.

 

 La « méthode Energie PME »

 

Au-delà des appartenances et des clivages, Energie PME rassemble toutes sortes de réseaux avec une méthode simple et imparable :

 

  • collecter la voix des entrepreneurs grâce à des sondages et des Energie Lab (rencontre en intelligence collective)
  • rassembler cette production quantitative et qualitative dont les organisations adhérentes se saisiront pour identifier les actions à mener
  • présenter résultats et action aux élus politiques et institutionnels

 

Vous serez bientôt invités à répondre aux sondages et à participer aux Energie Lab. Une équipe d’Energie PME sera présente lors de la convention « entrepreneur 13 » le 14 décembre pour tout vous raconter !

 

A la demande de la CPME13, le brulant thème de la mobilité et des transports fera l’objet du premier sondage… Bientôt dans vos boites mail. D’ailleurs, combien de temps avez-vous mis pour aller travailler ce matin ?

 

Retour Nous contacter

Articles similaires

Droit à l'erreur: une louable intention

  « A l’heure où le gouvernement annonce la mise en place du droit à l’erreur, François Asselin y e [...] En savoir +