CPME13 : Egalité professionnelle et mixité en entreprise : acte II

https://www.cpme-13.fr

Egalité professionnelle et mixité en entreprise : acte II

Ce mercredi matin se déroulait l’acte II de la démarche initiée par la Cpme13 et Faire Plus dans le cadre du dispositif lancé par l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) pour faire de l’égalité professionnelle et de la mixité un levier de performance des entreprises.

 

Au programme : un world café, outil d’intelligence collective, pour faire émerger des idées et s’enrichir de l’expérience de chacun. Cet espace de conversation créatif et inspirant invitait nos participants - chefs d’entreprise, réseaux partenaires et salariés- à apporter leurs idées, questions, connaissances, expériences, tout en s’amusant !

 

Trois tours de tables étaient donc proposés autour de 3 thèmes :

-          Dans l’entreprise qui décide de la politique sur l’égalité ? Quelles sont les personnes et/ou les structures qui exercent une influence sur les décisionnaires ?

-          Qu’est-ce que ces personnes décisionnaires et influentes ont à gagner à mettre en œuvre une démarche égalité Hommes Femmes ? Quel est leur intérêt ? Pourquoi le feraient-elles ?

-          Vous êtes réalisateurs : concevez le scénario d’un clip vidéo pour inciter les responsables de l’entreprise à mettre en œuvre une politique d’égalité

 

Objectif : compulser les idées et obtenir un corpus cohérent pour construire les outils qui feront bouger les lignes et permettront d’impacter le comportement des chefs d’entreprise et -enfin- activer les leviers de performance que sont l’égalité professionnelle et la mixité en entreprise. « Bien plus qu’une obligation législative, l’égalité professionnelle et la mixité sont pour les entreprises des enjeux de développement dont il faut se saisir. » nous rappelle Alain Gargani, président de la Cpme13.

 

Prochaine étape : la réalisation de contenus pédagogiques qui alimenteront des formations sur-mesure et le tournage de capsules vidéo ! Avis aux actrices et acteurs en herbe !

 

16/05/19

Retour Nous contacter